Radiohead a-t-il raison de faire confiance aux internautes ?

Vidéo : Faut-il s'emballer pour Radiohead ? La question se pose pour ceux qui désirent acheter de la musique différemment. Mais est-ce une révolution ? Follow, la nouvelle émission de divertissement de Clubic répond.

Suivre Radiohead, c'est d'abord être malin. Le groupe veut certes vendre directement par ses propres moyens son album. Mais il est également disponible sur iTunes Store, Apple Music et Tidal. Radiohead c'est aussi une conception différente de la musique, une bataille permanente pour apporter leur son à tout le monde quels que soient les budgets de chacun.

Mais c'est également se rappeler d'un gros point d'interrogation vieux de pas mal d'années maintenant. Le groupe avait fait le choix de proposer son album In Rainbows en téléchargement au prix choisi par les internautes. L'opération a été un succès sur le nombre de copies mais aucune maison de disque n'a jamais donné le montant qu'avaient rapporté les ventes...

Pas encore fixé ? Follow répond à la question grâce à une grille de notation approuvée par de grands mathématiciens !

Modifié le 16/05/2016 à 09h25
Commentaires

Tous les commentaires

  • Doischi
    14/05/2016 12:03:01

    Par contre, désolé mais dans le titre il y a une énorme faute de grammaire... On écrit "Radiohead a-t-il..." et pas "Radiohead a t'il...". La fatigue je suppose =)

BE GEEK ! Avec clubic