Debug : Tidal, un service de streaming plus avantageux... pour les artistes

Vidéo : Après avoir racheté le service de streaming norvégien cette année pour la modique somme de 56,2 millions de dollars, Jay-z a propulsé hier Tidal jusque dans les étoiles au milieu d'un parterre de stars.

Investissant financièrement dans le service Coldplay, Rihanna, Daft Punk, Alicia Keys, Calvin Harris, Jack White, Madonna, Usher, Arcade Fire, DeadMau5 et Beyoncé ont aussi joué le jeu de la communication.

Tidal

Au programme côté utilisateur, deux abonnements : le premier, dit Premium, à 9,99 dollars/mois offre tout le catalogue dans une qualité standard. Le deuxième, Hi-Fi, est disponible à 19,99 dollars/mois et diffusera la musique en haute qualité en FLAC 16 bits.

Tidal

Si de nombreuses stars ont répondu à l'appel, c'est que Tidal prévoit, via son abonnement le plus cher, de rétribuer les artistes à hauteur de deux fois ce qu'ils touchent via un service tel que Spotifiy. Les utilisateurs y gagnent, eux, en exclusivités, et retrouvent les catalogues d'artistes qui avaient quitté ce type de distribution pour des raisons financières, Taylor Swift en tête.

Contenus relatifs

Modifié le 31/03/2015 à 20h19
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic