Doom : massacre à mains nues (gameplay)

Vidéo : Cette séquence vous plonge au coeur du monde brutal de Doom. L'extrait se focalise sur les combats à mains (ou pieds) nues et autres coups de crosse sympathiques.

Après un Doom III et ses déclinaisons BFG ou add-on Resurrection of Evil , le tout suivi d'une longue pause, Doom revient avec un nouvel opus baptisé sombrement... Doom. Dans le mode solo, point de gameplay typé Survival Horror comme dans Doom III. Ici, Bethesda propose une "aventure" dont le style tout en finesse revient aux origines brutales de la série.

Concrètement, ici on nous propose de nous écharper au beau milieu d'environnements plutôt réussis. On dispose toujours de la panoplie traditionnelle permettant de faire passer joyeusement vos petits amis zombies de vie à trépas. Lance-roquettes, mitrailleuse colossale, Arme de sniper et consorts seront autant de précieux alliés face à l'adversité. La maniabilité est fidèle au genre.

Sur un plan purement technique, Doom se montre plutôt joli. Mention spéciale aux effets pyrotechniques des explosions particulièrement bien rendues, ou à l'animation des différents monstres, surtout au corps à corps.

Et c'est justement sur cet aspect que nous nous focaliserons dans la vidéo. Nous avons sélectionné une compilation de combats rapprochés à coups de poings, pied ou crosse de mitrailleuse, bref, pur moment de franche amitié virile en perspective !

ATTENTION, la violence de cette séquence peut heurter la sensibilité des plus jeunes. Âmes sensibles s'abstenir.

À lire aussi :


Modifié le 18/05/2016 à 10h59
Commentaires

Tous les commentaires

  • gonocoque
    18/05/2016 16:14:09

    4 min de vidéo, c'est un peu long... surtout pour voir 50 fois la même chose. perso aprés le 4ème kill c'est bon j'ai compris le principe, pas utile d'en faire un long metrage.

  • jdupons
    18/05/2016 15:56:45

    Ah! quel plaisir ! pas d'inventaire à gérer ! pas de points de compétence à gérer ! pas de base à approvisionner ! pas besoin de s'interrompre toutes les deux minutes pour gérer un inventaire à la con et changer de fringues pour avoir l'air encore plus con ! pas d'énigmes horripilantes à solutionner tous les dix mètres !  merci Doom de nous ramener à l'essence du  bon gros jeu vidéo sans prise de tête! du jeu, quoi ! du défoulement !

  • Blap
    18/05/2016 14:00:09

    Ces déplacements de mec bourrés...

  • Blap
    18/05/2016 13:58:33

    LeGrosWinnie Dans DOOM tu peux totalement te battre a mains nues sans le bonus berzerk, à moins d'avoir la tronconneuse. (si tu parlais de l'original, enfin de DOOM quoi)

  • LeGrosWinnie
    18/05/2016 13:36:33

    Sauf que dans doom il n'y a pas vraiment de "combat à main nue", c'est un énorme abus de langage. Le seul vrai combat à main nue c'est en mode berserker quand on trouve le power up. Ici ce sont juste des glory kills... Et ce n'est même pas mi dans l'article... Bravo à l'auteur qui ne sait donc même pas de quoi il parle... Si un joueur novice ne connait pas le jeu il va donc croire qu'on peut juste démembrer les ennemies ou leur donner des coup de pieds ou autre. Ce qui est donc bien évidemment totalement faux puisque les glory kills sont des "scripts" à activer quand l'ennemie est étourdi (prêt de la mort) et qui change en fonction de la position du joueur par rapport à l'ennemie et la direction du regarde (les jambes = fauchage par exemple, le bras = arrachage, en sautant au dessus de l'ennemie etc.)

BE GEEK ! Avec clubic