5 bonnes raisons de jouer à Uncharted 4

Vidéo : Cette vidéo vous présente les 5 bonnes raisons de jouer à Uncharted 4 !

Le retour d'une franchise culte

Il aura fallu attendre 5 ans pour retrouver Nathan Drake et sa bande sur PS4, après un troisième volet d'Uncharted sur PS3 qui s'était révélé un peu décevant. Qu'on se rassure, le retour de la franchise se fait en fanfare, et la recette employée par Naughty Dog a tout pour offrir un jeu particulièrement réussi. Nate, Sully ou encore Elena sont là pour s'en assurer, sans compter sur les petits nouveaux, en particulier le très attendu Sam, qui n'est autre que le frère de Nathan.

Une aire de jeu très vaste

Si l'on pouvait reprocher à Uncharted 3 : l'Illusion de Drake d'enchaîner un peu trop les passages en couloir, et ce, malgré un scénario inventif, n'ayez crainte : ce n'est pas du tout le cas d'Uncharted 4. Les développeurs californiens ont revu leur copie, et proposent des terrains de jeux très vastes, qui laissent la part belle à l'exploration. Il vous faudra de très longues heures pour découvrir tous les secrets des différents niveaux. Si l'on est pas dans un open world à strictement parler, on peut saluer l'énorme effort réalisé pour sortir le fan de la première heure d'une routine que l'on pouvait craindre.

Un gameplay revu et corrigé

Séances d'escalade au grappin et à la corde, infiltration en milieu ennemi, conduite de véhicule, plongée sous-marine… Uncharted 4 innove grandement côté gameplay ! A cela s'ajoute les traditionnels gunfights survitaminés et les énigmes qui demandent toujours de se creuser les méninges, sans pour autant être insurmontables. Du plaisir à tous les étages !

Un multijoueur “magique”

Pouvoirs magiques, sidekicks et arènes inspirées des différents jeux de la franchise : le multijoueur d'Uncharted 4 va très loin et prolonge le plaisir du mode solo ! Cerise sur le gâteau, tous les personnages emblématiques de la saga sont jouables dans ce mode. Un bel hommage !

Un final réussi

En parlant d'hommage, n'oublions pas qu'Uncharted 4 : a Thief's End marque la fin de l'histoire de Nathan Drake et de ses compagnons. Pas question de spoiler l'histoire, mais sachez que Naughty Dog a mis le paquet pour satisfaire les fans les plus acharnés. Résultat, le final est de toute beauté, et les plus sensibles auront même peut-être la larme à l'oeil… mais chut, ça restera entre nous !

Modifié le 11/05/2016 à 09h22
Commentaires

Tous les commentaires

  • unmondemontagnes
    13/05/2016 12:22:53

    Anthony R. Sony doit certainement bien payer mais Uncharted est juste une saga de jeux vidéos exceptionnelle. Je ne suis pas une accro de la console, mais là, j'avoue que j'attendais le nouvel opus avec une grande impatience (Idem pour Splinter Cell que j'affectionne tout particulièrement depuis ses débuts). Quand c'est qualitatif, c'est normal d'en faire la promo non ?

  • Anthony R.
    11/05/2016 16:16:33

    Sony doit bien payer. Je ne compte plus le nombre d'articles publicitaires sur toutes sortes de médias.

  • mart666
    11/05/2016 15:20:00

    ludofast Je suis rendu à 45h de jeu à fallout 4 et je suis loin d'avoir fini... Ça c'est du jeu rentable ! lol (j'ai dû faire 185h à fallout 3 game of the year!)

  • jereffuse
    11/05/2016 12:06:26

    D'ailleurs le jeu est tellment cours qu il y a un trophée speedrun pour le finir en 6h voir moins, ce que je trouve aberrant alors qu'on en veux plus on nous en donne de moins en moins et cest pas les aires de jeux plus grande qui change grand chose

  • ludofast
    11/05/2016 09:44:35

    Vous avez fait pareil pour Quantum Break? Aussi ce jeu ne dure que 12 heures, il faudrait peut-être le préciser... Un jeu similaire comme Rise of the Tomb Raider dure trois fois plus.

BE GEEK ! Avec clubic