Parrot Bebop 2 : Notre test du drone

Vidéo : Parrot Bebop 2 : Notre test et impression du drone

Nous avons pu tester le drone Parrot Bebop 2 FPV sorti il y a quelques mois déjà. Il s'agit d'un quadricoptère très compacte.
Il est équipe d'un nombre importants de capteurs qui lui assurent une stabilité même si le temps extérieur n'est pas favorable.

Un look futuriste.


Le drone a vraiment un look futuriste et on apprécie particulièrement la lentille fish-eye à l'avant. Une bonne partie du poids du drone Bebop vient de la batterie mais nous le trouverons vraiment léger, cela ne signifie pas que les matériaux laissent à désirer, au contraire.

Le drone Parrot Bebop 2 est un modèle parfait pour débuter. Il se contrôle jusqu'à 300 mètres depuis n'importe quel smartphone ou tablette. La prise en main est extrêmement facile, après 2 minutes d'utilisation nous avons pris en main la majeure partie des commandes.

La vitesse maximale indiquée est de 65km/h et son autonomie reste assez courte avec 25 minutes de vol.

Sa caméra embarquée filme en Full HD et possède un objectif grand-angle de 180°. L'image est stabilisée sur 3 axe ce qui permet d'enregistrer une image nette même lorsque le drone bouge. Les images sont enregistrées sur la mémoire interne du Bebop 2, elles sont ensuite récupérables via un câble USB sur un smartphone ou un ordinateur.

Sky-controler ou Smartphone pour le diriger et modifier les paramètres de vol.


Il y a deux façons de piloter le drone Bebop 2 : soit avec l'aide de votre smartphone et d'une application Parrot ou avec la télécommande fournie par Parrot, le Sky-controler.

Le Sky-controler de Parrot n'est pas compris dans tous les packs. Sa connexion Wifi lui permet d'avoir une portée jusqu'à deux KM.

Autrement, vous pouvez utiliser l'application Parrot Free Flight pro qui donne accès à tous les réglages du Bebop 2 comme l'altitude ou la distance maximale par rapport à nous ou encore la qualité d'enregistrement de la vidéo. Dans le pack vous trouverez qu'une batterie mais vous pouvez en acheter d'autres pour profiter davantage d'autonomie. Le Bebop 2 est équipé de petits scratch velcros qui s'attachent autours de la batterie pour plus de sécurité.

Il existe un pack qui contient le drone, les lunettes FPV, le skycontroller 2.

Modifié le 13/07/2017 à 17h38
Commentaires

Tous les commentaires

  • TopPc
    20/07/2017 11:00:49

    Si non juste après la publication de votre test Parrot a déployé une mise a jour du firmware qui a posé problème rendant le drone instable... Parrot a donc retirer la mise a jour suite a des plaintes de crash de ses appareils mise a jour... Dans un test sérieu vous en auriez parlé de la récurrence de ces problèmes

  • TopPc
    17/07/2017 19:51:29

    C'est quoi ce truc, c'est un publi reportage, c'est pas un test, c'est une vague description du produit, il n'y a pas une once de critique. Vous marquez que vous "appréciez particulièrement la lentille fish-eye à l'avant" soit dit en passant c'est son plus gros défaut... D'une part parceque cela produit des images déformées que le Bebop redresse mal (ou pas du tout selon le mode photo / vidéo choisi) D'autre part, cette lentille exposé comme ça sans protection est facilement rayable voir cassable au moindre atterrissage raté... De plus, le Bebop 2 n'a pas quelques mois mais quelques années... Il était déjà en dessous de la concurrence en terme de qualité d'image dès son lancement... Alors aujourd'hui ou on trouve un Phantom 3 neuf moins cher qu'un Bebop 2... Des sites plus sérieux qui ont testé le Bebop ont qualifié l'image de médiocre et digne d'une webcam bas de gamme... En plus, c'est bourré d?approximation, vous parlez du Skycontroller au lieu du Skycontroller 2... Vous parlez d'une portée de 2 km alors qu'elle dépassé difficilement les 500m en condition optimale si on respect la loi (c'est à dire en laissant le paramètre à 100mw et pas en mode full patate en forçant la zone geographique USA qui dbride la bête...) Pour ceux que cela intéresse, il y a plein de Youtuber amateur qui font 10 fois mieux comme test du Bebop, comme lui par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=q2313ak1itM

  • Urleur
    17/07/2017 10:07:59

    Ok avec les coms, pour avoir testé des drones, il y a une grande différence entre l'utiliser avec son phone ou tablette et le casque tout dépend de sont utilisation, le phone tablette pour des projets de photo vidéo, le casque pour le fun la course voir plus, l'immersion est là.

  • Marckail
    16/07/2017 12:15:55

    thekiller3 Entièrement d'accord

  • Elyotna
    16/07/2017 00:22:28

    thekiller3 "Notre test du drone" la bonne blague.. Aucune honte vraiment lol.

BE GEEK ! Avec clubic