Clubic Week 2.0 : l’IA c’est plus fort que toi

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Bouygues Telecom confirme qu'il ne va pas super bien, Lenovo continue de s'embourber avec Superfish et une intelligence artificielle bat des joueurs de jeux vidéo.

Au départ Blogger, la plateforme de blogs appartenant à Google avait décidé de faire la guerre à ceux qui utilisent sa plateforme pour diffuser des images pornographiques ou de nudité.

Blogger tu l'aimes ou tu le quittes. En somme, les utilisateurs avaient deux alternatives. Supprimer les contenus faisant référence à la sexualité ou à la nudité, ou passer leur blog en privé…


Pebble annonce le troisième opus de sa montre connectée, la Pebble Time. Et comme il est de tradition de conserver les mêmes recettes, quand elles fonctionnent, la société passe par le financement participatif.

Pour le coup, Pebble indique avoir recueilli 1 million de dollars en moins de 30 minutes. Pas mal, alors que tout le monde dit que les montres connectées ne servent à rien et qu'il est juste question de trouver des relais de croissance, que ce soit chez Apple ou les autres…


Un nouveau logo et tout va mieux ? Pas tout à fait. Bouygues nous a sorti sa nouvelle identité visuelle avec un logo tout moisi en flat design. Et en gros, l'idée de l'opérateur c'est de dire que tout a changé, que tout ira mieux demain tu verras et tout le tintouin.

Mais en fait non, Bouygues Telecom a présenté ses résultats financiers et force est de constater qu'ils ne sont pas beaux à voir. Sur l'année l'opérateur a perdu des clients mobiles et même s'il reste vif sur le fixe, sa situation n'est pas enviable…


Lenovo n'en finit plus de s'excuser au sujet de SuperFish, son adware préinstallé sur certains de ses ordinateurs. Cette semaine, ce fut au tour des Etats-Unis, par le biais du département à la Sécurité intérieure de demander directement aux clients de retirer le programme en cause.

Le Department of Homeland Security rappelle que SuperFish est de nature publicitaire et qu'il est en mesure d'ajouter des publicités sur les pages Web que l'utilisateur visite…


L'itinérance entre opérateurs ou même la mutualisation va être plus encadrée à l'avenir. Vu que l'Arcep a changé de directeur, le nouveau venu donne le tempo. Les contrats de type Orange/Free Mobile ou même SFR Bouygues Telecom seront plus serrés et laisseront beaucoup moins de libertés aux opérateurs.

Sébastien Soriano, le patron de l'Arcep explique : « Si l'itinérance se transforme en drogue de substitution, ce n'est pas bon… »


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler des premiers pas d'une nouvelle intelligence artificielle développée par DeepMind Technologies, propriété de Google. Sa particularité : jouer aux jeux vidéo sans forcément connaitre les règles au départ…


Modifié le 28/02/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • chahi1972
    07/04/2015 20:31:08

    J'aime que le matériel Dell et ses ordinateurs  performants: www.ordinateurs-a.fr.gd

  • J_P_M
    01/03/2015 23:45:37

    Quand il y a le choix entre DEUX possibilités, cela ne constitue pas DEUX alternatives, mais une seule !

BE GEEK ! Avec clubic