Salaire des Youtubeur : jusqu'à 12 millions de dollars par an ?

Vidéo : Aux Etats-Unis, la profession de « star » sur YouTube peut rapporter gros.

Aux Etats-Unis, la profession de « star » sur YouTube peut rapporter gros. Un classement estime jusqu'à 12 millions de dollars les sommes générées par le plus populaire d'entre eux.

A la tête du classement, on retrouve sans réelle surprise Felix Kjellberg, surtout connu pour son pseudonyme PewDiePie. Sa chaîne YouTube, centrée sur le thème du jeu vidéo, regroupe environ 40 millions de comptes. Agé de 25 ans, il est parvenu à intéresser les annonceurs autour de son propre nom et toucherait 12 millions de dollars par an.

En deuxième position, on retrouve la paire Smosh avec 8,5 millions de dollars. Ce duo d'acteurs est à égalité avec les frères Fine, spécialisés dans le fait de filmer les réactions d'enfants face à un film ou face à d'anciens produits technologiques. La première femme de ce classement arrive en quatrième position. L'artiste-violoniste Lindsey Stirling génère 6 millions de dollars annuels.



Figurent ensuite Rhett et Link (4,5 millions de dollars) à égalité avec le rappeur-commentateur de match de jeux vidéo KSI. Michelle Phan (tutos de maquillage) se positionne en septième place avec 3 millions de dollars, suivie par la comédienne Lilly Singh (2,5 millions). Roman Atwood et Rosanna Pansino (2,5 millions) complètent cette liste.

Modifié le 15/10/2015 à 21h40
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic