Oliba : "l'ange gardien du doudou et du dodo"

Vidéo : Oliba est un petit objet connecté, à l'apparence d'une chouette, qui est « l'ange gardien du doudou et du dodo ».

Cette semaine au CES Unveiled Paris, un micro salon qui se tient en amont du CES de Las Vegas, nous avons découvert Oliba, que son créateur Marc Forster nous a présenté.

Attaché à un doudou pour le rendre connecté, Oliba remplit plusieurs fonctions :

  • C'est une veilleuse scintillante
  • Muni d'un petit haut-parleur, il peut jouer des berceuses, compter des histoires préenregistrées, ou même reproduire la voix des parents, enregistrée via l'application mobile
  • L'application mobile alerte le parent si l'appareil n'est plus à portée, c'est-à-dire s'il est oublié ou perdu

Oliba démarrera une campagne de financement participatif au début du mois de novembre, sur Indiegogo. Il y sera vendu aux tarifs préférentiels de 30 à 50 euros, puis livré à partir du mois de mai 2016.

Oliba

Modifié le 23/10/2015 à 13h26
Commentaires

Tous les commentaires

  • shinobi_master
    23/10/2015 21:48:07

    lacaillasse NOXteam panikunik C'est pas en sortant des chiffres au hasard et correspondant à rien que tu auras plus raison Lacaillasse tu sais ^^Ceci dit, tu pourrais dire que l'intensité absorbé d'une onde diminue au carré de la distance et donc un objet rayonnant très proche fait absorber beaucoup plus d'énergie que le même objet posé un peu plus loin...

  • ptipoi
    23/10/2015 19:08:50

    A ieche

  • Stellvia
    23/10/2015 18:24:15

    Si je résume c'est un machin qui sonne quand le doudou est perdu dans la rue.... Ah quand même, c'est vrai que ca arrive tellement souvent que ca méritais une appli didondidon ! Inutile et donc... pas indispensable non plus d'ailleurs.

  • lacaillasse
    23/10/2015 16:21:21

    wboss lacaillasse NOXteam Justement, pas la peine d'en rajouter. Si Noxteam avait des enfants, il saurait qu'ils ne se séparent jamais de leurs doudou, J-A-M-A-I-S. Toute la journée, même en mangeant et bien sur la nuit pour dormir. L'exposition à ce genre de rayonnement devient tout à coup moins négligeable surtout pour l'organisme d'un bébé par définition en permanente évolution.

  • wboss
    23/10/2015 15:53:07

    lacaillasse NOXteam Je pense que NOXteam veut te dire que les ondes WiFi des voisins doit au moins équivaloir aux ondes émis par le doudou.

BE GEEK ! Avec clubic