Mondial de l'Auto : Découvrez l'écran de 17 pouces de la Tesla Model S

Vidéo : Tesla, qui symbolise la convergence de l'automobile et du high-tech, expose sa Model S au Mondial de l'Automobile. L'occasion de découvrir le fameux GPS de 17 pouces.

L'édition 2014 du salon biannuel de l'automobile de Paris est la première sur laquelle Tesla, qui s'est lancé en France il y a un an, dispose d'un stand. L'occasion de s'installer à bord de la Model S, la berline du spécialiste de l'électrique, pour en découvrir l'étonnante planche de bord.

Le tableau de bord de la Tesla Model S est effectivement dépourvu de boutons. S'il y a quelques commandes au volant, la console centrale est immaculée. Tout se joue sur un écran d'une diagonale de 17 pouces (43 cm), gigantesque à l'échelle d'une voiture, et sur une interface entièrement tactile.

L'absence de bouton offre une grande souplesse aux concepteurs, ce qui ouvre la voie à des mises à jour majeures, portant sur le système d'info-divertissement mais aussi sur le fonctionnement du véhicule proprement dit. Une première dans le monde de l'automobile ! En comparaison, l'application mobile permettant de géolocaliser sa voiture ou d'enclencher la climatisation à distance parait banale.

Modifié le 07/10/2014 à 11h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic