Découvrez l'interface Android TV des téléviseurs Sony en vidéo

Vidéo : Android TV est en train de s'imposer comme l'interface standard des téléviseurs connectés. Sony aussi a fini par l'adopter, mais en y ajoutant sa petite touche personnelle. Nous avons eu droit à une démonstration.

L'interface Android TV, on commence à bien la connaître puisqu'on la voit désormais partout. Sur les box des FAI mais aussi de plus en plus directement au sein des téléviseurs. S'il y a une partie qui est imposée par Google au constructeur, non modifiable (le menu principal avec des bandeaux de tuiles), libre à chacun d'apporter sa touche personnelle. C'est ce qu'a fait Sony.

L'ajout consiste en une barre d'accès rapide aux principaux contenus, qui vient s'ajouter sous l'émission ou le film en cours de visionnage. Les autres chaînes de télé, mais aussi des sites de streaming, des radios, ou encore des services comme Netflix, Youtube, ou le portail Playstation Vidéo...

L'autre bon point, c'est la deuxième télécommande fournie par Sony, la One-Flick, dédiée à Android TV. Toute simple, elle se résume essentiellement à une grande surface tactile et quelques boutons. Mais elle intègre aussi un micro afin d'exécuter des recherches vocale, ainsi qu'une puce NFC. Cette dernière va permettre de faciliter l'appairage entre un smartphone ou une tablette NFC et le téléviseur utilisé. Une interface plaisante de prime abord.

Modifié le 03/09/2015 à 22h51
Commentaires

Tous les commentaires

  • Phychi
    04/09/2015 11:46:09

    GolgothBe  C'est de l'Android TV donc on peut installer des applications : Plex, Kodi, Archos Video... Moi j'ai installé Kodi pour les diaporamas photo que je trouve mieux fait que l'appli galerie photo de Google, et Archos Video pour les séries car il est capable d'aller chercher les résumés d'épisodes et se synchronise avec Trax pour ce que j'ai sur mon disque USB. Franchement ça marche vraiment bien pour ça. J'ai pas essayé Plex, mais on parle de tout ce que fait Android TV sur les TV Sony 2015 ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7163

  • GolgothBe
    04/09/2015 10:57:47

    Mouep... Moi ce qui m'aurait intéressé, c'est de voir surtout ce que ça peut donner du coté Media Center... Est-ce qu'il y a une application native Google ou Sony avec une belle présentation de sa médiathèque et pas un "bête" DLNA... Est-ce qu'on a par exemple Plex de déjà installé et gratuit sur sa TV? Ou Emby (ex-MediaBrowser)? Parce que pour l'instant, je garde mon Raspberry Pi 2 avec Kodi!!! On est en 2015... La TV "classique", elle meurt doucement mais surement... Du moment qu'on a Netflix (ou autres), un Media Center et quelques app' de réseaux sociaux, je crois que le reste, pas mal de gens doivent trouver ça un peu gadget, nan?

  • Phychi
    04/09/2015 10:33:39

    Je confirme que l'interface est sympa sur les TV 4K 2015.... MAIS, les USA ont déjà eu une mise à jour vers Android 5.1.1 depuis près de deux semaines alors qu'en Europe on est encore à 5.0 buggé à mort : lags, perte des infos USB, Netflix qui ne fonctionne pas en 5.1... Alors c'est bien de faire de jolis stand et d'essayer de vendre ses (très belles) TV à l'IFA, mais ce serait encore mieux d'assurer un VRAI SAV aux clients qui ont déboursé des sommes importantes pour les TV et qui méritent au moins d'avoir un firmware DEJA DISPONIBLE AUX USA !!!!

BE GEEK ! Avec clubic