Huawei Mate 8 : un smartphone de 6 pouces qui drague les pros

Vidéo : La grosse annonce de Huawei au CES 2016 est sans nul doute le Mate 8, un smartphone de 6 pouces aux fonctionnalités qui draguent les professionnels.

En septembre dernier, Huawei dévoilait le smartphone Mate S. Quelques mois plus tard, c'est au tour du Mate 8, évolution du Mate 7 mais également du Mate S d'une certaine manière, qui fait son apparition chez le constructeur chinois. Tout se mélange, mais c'est finalement pour le meilleur, car le Huawei Mate 8 propose de nombreux atouts.

Au programme de ce smartphone de 6 pouces, une batterie de 4000 mAh censée tenir durant 2,36 jour, et qu'il est possible de recharger très rapidement : en 30 minutes, on gagne ainsi une journée de charge.

Légèrement moins large que le Mate 7 – tout juste 1 mm – le Mate 8 hérite de son design proche du borderless. Huawei a également travaillé à améliorer son refroidissement, malgré une puissance accrue, notamment grâce au processeur Kirin 950 octo-cœurs. Selon le modèle choisi, on dispose de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go d'espace de stockage intégré, le tout étant extensible à l'aide d'une carte microSD. Un slot double SIM est également de la partie.

Du côté des fonctionnalités, on retrouve le capteur d'empreinte digitale, dont les performances sont identiques à celles du Mate S. Il est néanmoins possible de verrouiller davantage de contenu à l'aide de ses empreintes digitales, comme certains documents spécifiques contenus dans le téléphone. On peut également utiliser le capteur d'empreintes pour prendre un appel, ou une photo. Côté photo d'ailleurs, le terminal embarque un capteur Sony de 16 Mp avec un auto-focus ultra-rapide.

Le smartphone intègre également 3 microphones, notamment utile dans la partie dictaphone puisqu'il permet de localiser les voix des interlocuteurs, et même de les taguer pour les écouter indépendamment plus tard. Enfin, autre fonctionnalité présente sur le Mate S qui fait son retour, les actions qui s'effectuent en toquant avec les phalanges sur l'écran du terminal.

Le Huawei Mate 8 sera disponible dans les prochaines semaines en France, aux prix de 599 euros pour la version 3 Go/32 Go, et 699 euros pour la version 4 Go/64 Go.

Modifié le 06/01/2016 à 07h59
Commentaires

Tous les commentaires

  • Arcetnathon7
    06/01/2016 09:32:25

    Pour ceux qui sont interessés, il est en test plus que complet sur Anandtech : http://www.anandtech.com/show/9878/the-huawei-mate-8-review

BE GEEK ! Avec clubic