CES 2015 : Sony dévoile une Action Cam qui filme en 4K

Vidéo : Sony mise énormément sur la 4K cette année au CES. En marge de ses nouvelles télés, le constructeur a notamment dévoilé une Action Cam qui filme en Ultra HD.

Sony a de l'ambition en matière de 4K, et espère bien séduire d'autres consommateurs que ceux qui regardent la télévision. Avec l'Action Cam FDR-X1000V, se sont les sportifs et vidéastes amateurs de belles images qui sont visés.

Au programme, un capteur Exmor R CMOS rétroéclairé de type 1/2,3 de 8.8Mpx avec optique ZEISS Tessar F2.8, avec un angle de vue jusqu'à 170°. Le stabilisateur SteadyShot fait un travail remarquable et permet d'obtenir une image de grande qualité même dans des conditions extrêmes. La caméra pèse 114 grammes, et elle est étanche.

On trouve également un GPS, du NFC, un lecteur de carte Micro SD/SDHC/SDXC (Class 4 ou supérieure) et Memory Stick Micro (Mark 2). La connexion Wi-Fi permet quant à elle d'envoyer le contenu sur le Web, mais également de connecter l'Action Cam à la télécommande étanche Live-Virw RM-LVR2.

Contrairement à ce qui est annoncé dans la vidéo, l'Action Cam FDR-X1000V sera commercialisée au prix de 449 euros en France, à partir de mars prochain.

Modifié le 07/01/2015 à 10h32
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic