CES 2014 : Kira, l'ultrabook de référence selon Toshiba

Vidéo : Toshiba lance à l'occasion du CES un nouvel ultrabook, baptisé Kira. Pour 1599 euros, celui-ci ambitionne de devenir le nouvel état de l'art en matière d'ordinateur ultraportable. Présentation en vidéo.

Aux côtés de ses gammes traditionnelles, Toshiba introduira courant février sur le marché une nouvelle référence baptisée Kira, en référence à la marque qu'il utilise déjà au Japon, mais qui n'avait jamais franchi les limites de l'archipel. Pour l'instant, Kira n'englobe pas une ligne de produits riche de nombreuses déclinaisons mais un unique ultrabook, à la configuration fixe, dont Toshiba espère bien faire une référence sur le marché des consommateurs grand public ou des professionnels nomades.

Le châssis, très sobre, adopte une coque aluminium se voulant résistante aux chocs du quotidien. Il est réalisé en magnésium, avec une structure en nid d'abeille, et abrite un écran de 13,3 pouces affichant 2560 x 1440 pixels au moyen d'une dalle tactile dont la luminosité peut monter à plus de 400 nits. Toshiba a retenu ici un verre signé Corning.

La configuration révèle quant à elle un Core i7 accompagné de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD de 256 Go. En vrac, on pourra également mentionner un clavier rétroéclairé, une partie audio signée Harman Kardon et une connectique composée de trois ports USB 3.0 et d'une sortie HDMI, tous en plein format. Seul manque donc le port Ethernet, pour lequel il faudra passer par un adaptateur.

La machine, qui pèse 1,3 Kg, proposerait jusqu'à neuf heures d'autonomie. Elle sera lancée dans les semaines à venir, au prix public conseillé de 1599 euros.

Toshiba Kira
Toshiba Kira


Modifié le 09/01/2014 à 13h06
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic