Tesla - Présentation du système de conduite autonome

Vidéo : Tesla - Présentation du système de conduite autonome

Nous sommes allés à la rencontre des véhicules Tesla et nous n'avons pas été déçus.

Dans cette vidéo, nous allons surtout vous faire découvrir une fonctionnalité qui intrigue autant qu'elle passionne: le système de conduite autonome. Il est disponible sur tous les véhicules Tesla.

Fonctionnant avec un ensemble de caméras et de capteurs (dont certains sont même capables de vous fournir des informations en plein brouillard ou dans un environnement poussiéreux), le système de conduite autonome traite toutes les données recueillies grâce à un ordinateur de bord très puissant, de façon à soulager le conducteur et, ainsi, lui permettre de conduire beaucoup plus sereinement. Notons également une fonction amusante, le Rappel Intelligent, qui permet à votre véhicule Tesla de venir rouler jusqu'à vous depuis son emplacement dans un parking, en évitant les obstacles sur le chemin.

Ce système dispose de bien d'autres fonctionnalités qui facilitent la vie du conducteur. Il faut noter également que ces fonctionnalités dépendent fortement du lieu d'utilisation du véhicule, ainsi que des réglementations en vigueur.

Voir aussi :

Modifié le 12/05/2017 à 12h18
Commentaires

Tous les commentaires

  • La.sardine
    13/05/2017 11:18:23

    rexxie Fulmlmetal _riton_ Franchement tu saoules tout le monde Rexxie a t'exciter tout seul comme ça.

  • zaxxonFive
    13/05/2017 00:17:51

    la conduite autonome ? Dans toute la video le type avait les mains sur le volant ! Eh dites donc, ça donne pas envie la conduite autonome si je dois avoir les mains sur le volant plutôt que sur les jambes de ma maîtresse !

  • Inu
    12/05/2017 21:18:06

    Au début j'aurais dit juste fanboy mais devant son acharnement j'ai des doutes

  • Fulmlmetal
    12/05/2017 19:28:27

    rexxie Fulmlmetal _riton_ T'es vraiment parano. Quand je parle de systeme radar je sous entend meme les systeme de freinage, jamais je n'ai parlé spécifiquement d'autopilot. Franchement tu deviens pénible, ça fait deux messages que je fais  sans critiquer Tesla (c'est Clubic qui est visé) et malgré tout tu y vois systématiquement du mal sur Tesla. sois t'es con, soit t'es un fanboy mais à un point qu ej'ai rarement vu. Franchement, t'es grave comme type. Fais toi soigné, tu  vois le mal partout c'est pas possible. On a l'impression que tu joue ta vie avec Tesla, respire mec, prend un calmant ça ira mieux demain

  • rexxie
    12/05/2017 19:18:17

    Fulmlmetal rexxie _riton_  Fulmlmeth a dit: "Vous oubliez de dire qu'un papillon écrasé sur le capteur radar a mis au tapis le système d'un utilisateur il y a quelques temps." Et ensuite lorsqu'il était pris la main dans le plat de bonbons : "j'ai juste fait remarqué qu'un radar pouvait etre berné, que ce soit Tesla ou autre."   Nommes- en une autre marque d' autopilot qui marche au radar à la place du lidar? Et puis nous on a tous une poignée dans le dos...

BE GEEK ! Avec clubic