Miitomo, la première application de Nintendo

Vidéo : Miitomo est la première application d'une série de cinq, que Nintendo compte publier d'ici à mars 2017. Une application sociale, qui n'a pas vocation à remplacer les killer apps actuelles.

Après des années à clamer qu'on ne verrait jamais l'entreprise sur le terrain des applications mobiles, Nintendo s'apprête à sortir dans les prochaines semaines Miitomo sur iOS et Android. L'application propose une expérience sociale centrée sur le cercle d'amis de l'utilisateur.

L'un des buts premiers est de permettre aux utilisateurs de « découvrir de nouvelles choses les uns sur les autres » explique Filippo Ghisolfi, de Nintendo Europe, tout en ajoutant que Miitomo est là pour une offrir une toute autre expérience et qu'elle n'a pas vocation à remplacer des applications sociales déjà bien implantées.

Miitmo reprend tout l'ADN de Nintendo. A commencer par le Mii, l'avatar de l'utilisateur, qui peut être importé d'un compte MyNintendo existant, tout en proposant diverses fonctionnalités comme, une fonction photo ou encore le le text-to-speech qui permet au Mii de lire à haute voix tout ce qui est écrit dans les bulles.

Enfin, une monnaie virtuelle, couplé à un système d'achats in-app
A lire : Miitomo : comment Nintendo veut nous rendre accro à son application sociale

Modifié le 18/03/2016 à 15h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic