LDLC attaque La Fnac sur son propre terrain

Vidéo : En plein rachat de son concurrent Materiel.net, LDLC annonce qu'il compte mailler le territoire français d'une centaine de boutiques d'ici cinq ans, de quoi faire de l'ombre à La Fnac.

LDLC revoit ses prétentions à la hausse et annonce vouloir étendre son réseau de distribution physique à 100 boutiques d'ici 2021. Actuellement, le réseau se compose de 24 adresses, dont 11 sont des franchises.

Pour rejoindre le réseau des franchises LDLC, chaque boutique doit s'étendre sur 150 m² minimum, présenter jusqu'à 1 000 références, tout en assurant la palette de services habituels, dont l'indispensable retrait en magasin.

Alors que La Fnac a placé la vente hybride entre site Internet et magasin au cœur de sa stratégie, LDLC riposte sur ce même terrain en prétendant à un réseau national digne de ce nom.

Avec 100 boutiques, LDLC se rapprochera de La Fnac, qui dispose de 31 franchises et 85 succursales. Et si l'on ajoute la petite dizaine d'enseignes détenues par Materiel.net, le lyonnais ferait presque jeu égal !

A lire : LDLC attaque La Fnac sur son propre terrain

Modifié le 18/03/2016 à 14h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic