Apple abandonnerait la prise mini jack sur les nouveaux MacBook Pro

Vidéo : Apple abandonnerait la prise mini jack sur les nouveaux MacBook Pro

Apple continue de casser les normes et les habitudes. Avec la sortie de l'iPhone 7, Apple a abandonné la prise mini jack et pourrait faire de même pour les MacBook Pro. Les MacBook Pro actuels ont des ports USB, une prise mini jack, 2 ports Thunderbolt et le MagSafe pour la charge. Il semblerait qu'une update du layout des MacBook Pro soit en cours, ceci dit. Il a été rapporté qu'Apple abandonnerait la prise jack pour se focaliser sur des ports USB de type C et Thunderbolt 3.

A lire également:

Modifié le 19/10/2016 à 16h10
Commentaires

Tous les commentaires

  • tekhead
    21/10/2016 16:02:27

    juju251 chriscombs Non, l'USB-C est capable de gérer l'analogue autant que le jack, un simple adaptateur suffira. Cependant j'espère que les personnes ayant "d'excellents casques analogique", n'utilisent pas la sortie jack de leur ordi pour diffuser leur son, et ont bien un DAC attribué à cette tâche. Sinon ce serait comme mettre un moteur R5 dans une R8. La R8 étant le casque et le moteur de la R5 le signal qui lui ai envoyé ;)

  • mallun3
    21/10/2016 10:38:12

    Samsara69 chriscombs Sans parler du bête fait de se connecter à un ampli quelconque, sans jack c'est adaptateur obligatoire... à payer au prix fort chez apple et à ne surtout pas oublier de trimbaler partout.

  • epi2mais
    20/10/2016 14:37:33

    Mauvaise gestion d'une transition : Apple veut forcer la main aux utilisateurs pour les obliger à acheter de nouveaux périphériques...  tellement évident. Mais sinon je suis entièrement d'accord : il faut qu'au final, les PC n'aient plus qu'un seul port.  Si l'USB 3 tient ses promesses, il est effectivement un très bon candidat, si ce n'est le meilleur.  Mais on ne force pas la main comme ça aux gens !!  Alors tous les périphériques USB B déjà achetés par l'utilisateur Mac, il devra les mettre au placard s'il s'achète le nouveau Mac ?  Ca risque d'en refroidir plus d'un. Une transition ça se fait de façon douce, il faut proposer les deux ports pendant une période, disons de 5 ans, pendant laquelle on doit communiquer un max en disant aux utilisateurs de ne plus s'équiper en USB B et que chaque renouvellement devrait être avec des périphériques USB C.  Puis une fois cette période terminée, et que la plupart des gens n'auront plus que des périphériques USB C, c'est à ce moment là qu'on pourra se débarrasser définitivement du port USB B.  Mais on ne vire pas les ports comme ça du jour au lendemain !  Sans parler de certaines prises qui je trouve devraient aussi être présente : casque, ethernet.  Ce que l'on va avoir avec ça, c'est des utilisateurs Mac qui se trimballeront avec des adaptateurs XXX vers USB C dans tout les sens... Je prédis d'ailleurs que sur les prochaines itérations du Macbook, on reverra 1 ou 2 port USB B réapparaitre.

  • ezechielxae
    20/10/2016 14:34:38

    Pour moi le seul probleme de son retrait, c'est la perte du port SPDIF,  qui devra passer par un adaptateur couteux sur USB-C... Alors que dans la version Jack, l'adaptateur est un vulgaire bout de plastique a 1e...

  • ezechielxae
    20/10/2016 14:32:36

    chriscombs Hello, tu te trompes sur le SPDIF, car c'est dans le port jack justement, il te faut juste un adaptateur en plastique rien de plus pour connecter ton cable fibre dedans ;)

BE GEEK ! Avec clubic