Amazon s’attaque à Youtube avec Amazon Video Direct

Vidéo : Bien décidé à avancer ses pions face à YouTube, Amazon inaugure un service de distribution de vidéos ouvert à tous les créateurs.

Déjà bien engagé sur la voie de la vidéo à la demande premium, Amazon lance Amazon Video Direct, une plateforme de distribution ouverte à tous les créateurs de contenus. Accessible sur simple inscription, celle-ci permet de distribuer ses vidéos sur l'ensemble du parc des clients Amazon Video et laisse à l'ayant droit le choix de la façon dont il souhaite se voir rémunéré pour son travail, sans passer par la case fastidieuse du contrat en bonne et due forme.

Amazon propose aux créateurs d'intégrer leurs productions au catalogue Prime Video, ou plus simplement, de les rendre disponible à la location ou à la vente. Le modèle gratuit financé par la publicité est lui aussi de la partie.

Enfin, Amazon ajoute une brique d'abonnement via son Streaming Partners Program : l'internaute pourra donc souscrire à la série de vidéos de son choix en échange d'un montant déterminé par l'ayant droit, avec là aussi un partage à 50/50 des revenus générés.

En guise de bonus, Amazon annonce qu'elle partagera tous les mois une enveloppe d'un million de dollars entre les cent créateurs de contenus ayant réussi à générer le plus d'engagement autour de leurs vidéos.

Modifié le 11/05/2016 à 15h23
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic