© Photofort 77 / Shutterstock
© Photofort 77 / Shutterstock

Vous êtes abonné à SFR ou RED by SFR, et vous avez constaté une discrète augmentation du prix de votre forfait en 2023 ?

Pas de panique, c'est « normal ». Enfin, selon SFR.

Une augmentation discrète chez SFR

À l'instar d'autres opérateurs, SFR essaie régulièrement de gonfler le tarif de ses abonnés mobiles en usant parfois (souvent) de vils stratagèmes pour tromper la vigilance de ses abonnés. Par exemple, à défaut d'avoir pris le soin de refuser l'offre proposée par l'opérateur (souvent au travers d'un e-mail en apparence quelconque), nombreux sont ceux à avoir vu leur forfait « évoluer » de manière automatique, tout comme la facture.

© SFR
© SFR

Alors que Free Mobile a promis de ne pas toucher à ses tarifs durant les prochaines années, SFR a déjà augmenté la facture téléphonique de ses clients. En janvier, les abonnés ont ainsi pu constater une facture légèrement plus élevée, dont la hausse est de 0,69 à 0,99 euro. Cette augmentation aurait été volontairement dissimulée selon de nombreux clients, mais SFR se défend.

Les clients RED également concernés

En effet, l'opérateur explique que sur la dernière facture envoyée à ses clients, on peut lire : « Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service, le montant mensuel de votre abonnement augmente de 0,98 euro à compter de cette facture. »

SFR s'est bien gardé de prévenir ses clients par e-mail ou par SMS, et a simplement dissimulé cette annonce au bas d'une facture, rarement scrutée de fond en comble par les clients. Face au mécontentement des abonnés, SFR réplique : « Que l’information soit donnée par mail, SMS ou via la facture, nous sommes systématiquement critiqués lorsqu’on annonce une hausse des tarifs. »

Il est important de préciser que les abonnés RED by SFR ne sont pas exclus de cette augmentation tarifaire en cette année 2023.

© Stéphane Ficca pour Clubic

Ainsi, il n'est pas impossible que le forfait auquel vous aviez souscrit il y a quelques années, et dont le prix était fixé « à vie » à 10 euros par mois, soit passé à 13 euros par mois il y a déjà quelque temps avant de prendre encore 0,99 euro depuis ce mois de janvier.

Êtes-vous abonné à SFR ou RED by SFR ? Aviez-vous remarqué cette hausse de tarifs sur votre dernière facture ?

Source : Capital