Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Filmotech pour Windows

Filmotech 3.51

Pascal Pluchon

Téléchargé 92 fois les 7 derniers jours

L’un des gestionnaires de collection de films les plus complets.

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


8

/10
Disponible sur Windows et Mac, ce programme vous permet d'organiser votre filmothèque au sein d'une interface claire et agréable à parcourir. L'import d'informations depuis de nombreuses bases de données (Allociné, TMDb, DVDFr, etc.) est quasi-automatique. Dommage que les séries TV ne disposent pas d'un type de fiches spécifique.
Contrairement à d'autres vidéothèques, le logiciel ne vous invite pas à lui soumettre vos différents répertoires de films. Il s'agit de lui indiquer manuellement chacun des titres qui composent votre collection de DVD, Blu-Ray ou autres supports. Vous sélectionnez l'une des nombreuses bases de données disponibles (Allociné, TMDb, DVDFr, etc.), quels types d'informations vous voulez voir apparaître et dans quel ordre. Filmotech constitue alors en quelques-instants la fiche du film correspondant.

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, tels que Ma Vidéothèque ou Ant Movie Catalog, le programme se distingue par son interface simple et agréable. Celle-ci se compose de 3 zones modulables : une barre latérale de catégories basiques (films vus, prêtés, derniers ajouts, etc.), la liste des films selon la catégorie choisie, et enfin la fiche du film sélectionné. Chaque fiche s'avère particulièrement lisible, disposant de pictogrammes explicites et de codes couleurs déclinés selon les différents types d'informations. Enfin, une barre de recherche permet de retrouver un film à partir de critères spécifiques (acteur, pays, titre, etc.).

Entièrement en français, le logiciel permet également d'ajouter une série TV ou un jeu vidéo à votre collection, par le biais de sites dédiés. Malheureusement, ces nouvelles fiches se calquent sur le modèle des films et ne disposent pas de champs spécifiques (par exemple l'éditeur d'un jeu vidéo ou le nombre d'épisodes d'une série).
Modifié le 18/03/2015
Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel

La communauté Filmotech Clubic

37 Utilisateurs
32 Avis

2.9

/

5

sur 90 votes

Génial

Depuis longtemps je cherchais une perle dans ce domaine, et bien je l'ai trouvé dans Filmotech, simplicité, ergonomie, efficacitée, quoi rien que du bonheur. Et quand je suis emballé par un produit gratuit et bien j'ai fait un don à son concepteur.

Télécharger Filmotech

Filmotech 3.51 Publié le 24/02/2015 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Filmotech est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Filmotech recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité