© Google
© Google

Si de nombreuses personnes n’ont eu aucun problème avec Android 12, d’autres subissent une pluie de bugs. De quoi pousser les constructeurs à freiner le déploiement du nouveau système d’exploitation de Google. 

C’est désormais le cas de Samsung, qui a annoncé stopper temporairement le déploiement de One UI 4.0.

Le déploiement de One UI 4 arrêté sur les appareils Samsung

Android 12 accumule les problèmes. Déjà déployé sur les Galaxy S20 ou les téléphones pliants comme le Galaxy Z Fold 3 ou Z Flip 3, le dernier système d'exploitation de Google enchaîne les bugs depuis sa sortie il y a quelques mois. Ces soucis ont forcé OnePlus à cesser de pousser la mise à jour vers ses smartphones. C’est au tour de Samsung de faire de même.

Le constructeur coréen a en effet publié un message sur ses forums officiels locaux pour annoncer qu’il arrêtait temporairement la mise à jour vers One UI 4 (fondé sur Android 12) pour les smartphones compatibles, dont les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra. En cause, un problème de compatibilité avec Google Play et plusieurs bugs non précisés qui sont en train d’être évalués par Google. Samsung précise que lorsque les actions de la firme de Mountain View auront été effectuées, la mise à jour vers One UI 4 pourra reprendre. 

Source : 9to5google