Le moteur Bing sera paramétré par défaut au sein des prochains Kindle Fire

Pour les prochaines tablettes Kindle Fire, Microsoft s'est rapproché d'Amazon afin s'immiscer Bing comme moteur de recherche par défaut.

Bing Logo
Bien que le Kindle Fire se base sur Android, Amazon tient fortement à démarquer ce dernier de la concurrence. Le cyber marchand a personnalisé le système d'exploitation mobile en y rajoutant plusieurs services. Amazon souhaite également concurrencer Google avec son propre kiosque d'applications mobiles. Pour les nouveaux Kindle Fire, concurrençant à la fois l'iPad et la Nexus 7, Amazon se distinguera davantage en snobant le moteur de recherche de Google.

Le blog Ubergizmo a effectivement découvert que le moteur de Bing est paramétré par défaut sur les prochaines tablettes Kindle Fire qui seront commercialisées par Amazon. Pour Microsoft, c'est l'occasion d'augmenter considérablement ses parts de marché puisque la première édition du Kindle Fire représentait 22% de l'ensemble des tablettes commercialisées aux États-Unis. Aucune information n'a été communiquée sur les accords signés entre les deux parties. Contacté par Ars Technica, la société confirme qu'il sera néanmoins possible de choisir Google ou Yahoo! comme alternatives au sein du navigateur Silk.

Microsoft multiplie les partenariats ; au mois d'octobre, la firme s'était rapprochée de Mozilla pour la création d'une version de Firefox avec le moteur Bing configuré par défaut.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )