Logitech G910 : le clavier mécanique pour joueur "le plus avancé au monde"

17 septembre 2014 à 19h19
0
Logitech a présenté aujourd'hui le G910 Orion Spark RGB, que le fabricant présente comme « le clavier gaming le plus avancé au monde ».

0140000007624785-photo-logitech-g910-orion-spark-rgb.jpg

Tout comme Razer cette année, Logitech a conçu des touches mécaniques spécifiques, offrant une plus grande réactivité. Baptisées Romer-G, ces switches permettraient aux joueurs d'être plus rapides de 25% en disposant d'un point d'activation à seulement 1,5 mm.

Le clavier dispose par ailleurs d'un « rétroéclairage intelligent », en fait de simples LED RGB individuelles qui permettent de mettre en valeur certaines touches spécifiques, et non des zones entières, pour faciliter leur identification dans le feu de l'action. Il se contente de 9 touches programmables offrant 27 commandes via 3 banques commutables.

Pas d'écran mais un support pour smartphone et une application dédiée

Contrairement à de précédents claviers Logitech G, ce nouveau modèle haut de gamme n'intègre pas d'écran. Il offre en contrepartie un support permettant d'accueillir un smartphone exécutant l'application Arx Control, pour afficher des statistiques ou toutes sortes d'informations relatives au jeu ou à l'état de santé de l'ordinateur. Un SDK est à ce titre à disposition des développeurs de jeux.

Le clavier promet enfin une grande longévité avec ses interrupteurs résistant à au moins 70 millions de frappes.

Le Logitech G910 Orion Spark RGB sera disponible en France au mois de novembre 2014 pour la coquette somme de 180 euros.

000000C807624787-photo-logitech-g910-orion-spark-rgb.jpg
000000C807624789-photo-logitech-g910-orion-spark-rgb.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet