MSN devrait faire son entrée sur le marché des liens "contextuels"

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 août 2005 à 00h00
Après ou Google, MSN devrait prochainement faire son entrée sur le segment des liens "contextuels" dans le cadre de son programme adCenter

Après les rumeurs sur le rachat de Claria, MSN confirme son intérêt pour le marketing à la performance. Le Wall Street Journal croit savoir que MSN devrait prochainement faire son entrée sur le segment des liens "contextuels" dans le cadre de son programme de liens sponsorisés "adCenter" dévoilé en France au printemps dernier. Selon le WSJ, MSN devrait lancer son programme au mois d'octobre aux Etats-Unis en se limitant toutefois à une liste de 500 mot clefs pendant la phase de test.

Comme ContentMatch de Yahoo ou AdSense de Google, ce programme permettrait d'identifier des mots clefs sur des pages web, des newsgroups, des forums, des blogs voire des e-mails puis d'afficher des programmes publicitaires contextuels.

Longtemps dominé par le trio Google / Overture / , le marché des liens sponsorisés attire en tout cas les grands noms du web, bien décidés à internaliser cette activité en très forte croissance. Après le rachat de shopping.com par eBay ou le lancement d'un programme similaire par Ask Jeeves / IAC, c'est donc au tour de Microsoft et de sa division MSN de dévoiler ses ambitions.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.