Réalisés à la suite des mesures prises par Microsoft début 2005, les tests d'interopérabilité ne satisfont pas les attentes concurrentielles de l'UE.
La partie de cache-cache entre les autorités européennes et le numéro un mondial de l'édition logicielle (www.microsoft.com) se poursuit !
Un porte-parole de la Commission européenne (http://europa.eu.int/) a signalé jeudi à la presse avoir "de sérieux doutes sur l'application par Microsoft du remède d'interopérabilité ".
Voilà bientôt 5 ans que Bruxelles s'intéresse de près à la stratégie Microsoft. En mars 2004, la Commission a infligé une amende de 497 millions d'euros à l'éditeur pour "pratiques commerciales anti-concurrentielles".
Microsoft a fait appel de cette décision en juin dernier. De plus, afin de satisfaire Bruxelles, le groupe s'est déclaré début 2005 prêt à commercialiser une version "allégée" de Windows (sans Windows Media Player) et à fournir certaines informations à ses concurrents.
C'est là où le bât blesse ! Les résultats des tests d'interopérabilité effectués jusqu'à présent ne seraient pas à la hauteur des attentes de la Commission européenne.
Quoi qu'il en soit, il revient désormais au TPI (Luxembourg) de déterminer s'il convient ou non de suspendre les sanctions financières européennes contre Microsoft.
Antitrust : Bruxelles et Microsoft campent sur leurs positions
Par Ariane Beky
Publié le 18 mars 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités