Le bureau de Windows 7 tout entier se fait publicité

16 novembre 2009 à 13h23
0
00F0000002600558-photo-th-me-ferrari-windows-7.jpg
Avec les thèmes personnalisés de Windows 7, Microsoft commercialise en fait un espace publicitaire d'un nouveau genre. La firme de Redmond a effectivement lancé un programme pilote qui consiste à proposer à des marques une nouvelle façon de faire de la publicité, en mettant à leurs couleurs le bureau tout entier des utilisateurs de Windows 7. Certains des thèmes proposés au téléchargement quelques jours après le lancement du dernier né de Microsoft, combinant un ou plusieurs arrière-plans, des gadgets ainsi qu'un ensemble de couleurs et de sons spécifiques, ont ainsi été monnayés par les marques.

Les thèmes restent bien heureusement gratuits pour les utilisateurs, qui peuvent les télécharger et les installer en quelques clics : « La nouvelle expérience de thèmes Windows et la galerie de personnalisation de Windows 7 permettent aux consommateurs de personnaliser leur environnement pour refléter ce qui les passionne le plus, » affirme ainsi Darren Huston, vice président de la division grand public de l'éditeur, avant d'ajouter : « Nous permettons aux plus grandes marques d'atteindre leur audience de façon innovante et intéressante ».

Microsoft a toujours proposé des thèmes pour ses propres produits, comme pour le Zune par exemple, mais c'est la première fois qu'il vend le bureau d'un de ses systèmes d'exploitations à d'autres marques. En fonction du pays duquel on se connecte, on trouve d'ores et déjà des thèmes pour des marques de voiture comme Ferrari et Porsche, pour les marques de sodas Coca Cola et Pepsi, ou encore pour le film Avatar produit par la Fox.

Un grand nombre de thèmes sont d'ores et déjà disponible depuis la galerie de personnalisation américaine. Reste à savoir si le téléchargement d'un thème personnalisé aux couleurs d'une marque viendra à l'idée d'un grand nombre d'utilisateurs.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page