Gaumont en téléchargement définitif sur CanalPlay

05 septembre 2008 à 11h45
0
Les films Gaumont seront bientôt proposés à la vente en téléchargement définitif sur la plateforme de vidéo à la demande CanalPlay. La chaîne cryptée et la société de production cinématographique ont annoncé la signature d'un accord portant sur la vente dématérialisée d'une sélection de films récents et plus anciens. À partir d'aujourd'hui, toutes les nouveautés Gaumont seront proposées à la fois en vidéo à la demande (en location pour 48 heures) et à la vente en téléchargement définitif.

Certains classiques comme Les tontons flingueurs, Les barbouzes ou encore Les rivières pourpres sont d'ores et déjà disponibles, tandis que Enfin veuve, la comédie d'Isabelle Mergault et MR73, le polar sombre d'Olivier Marchal seront proposés respectivement les 18 septembre et 2 octobre.

Par le biais de cet accord, Gaumont, pourtant réticent à la diffusion de son catalogue sur Internet, distribue ses films sur une deuxième plateforme en ligne. Orange 24/24 Video avait effectivement déjà obtenu les faveurs du studio en décembre dernier. Dans le cadre de CanalPlay, les films Gaumont rejoignent une liste d'environ 220 films déjà disponibles à la vente.

00F0000001587204-photo-logo-gaumont-horizontal-marg.jpg

Les contenus proposés en téléchargement et en location partagent le même encodage dit qualité DVD en Windows Media, tout deux sont protégés par DRM. Ce qui explique l'incompatibilité avec les Mac, faute d'une technique de verrouillage numérique commune aux deux systèmes. La haute définition quant à elle n'est pas encore disponible à la vente, mais elle le sera prochainement. Les films en téléchargement définitif sont proposés au prix de 15 euros pour les nouveautés (dès leur date de disponibilité en DVD soit 6 mois après leur sortie au cinéma) et de 10 euros pour les autres films du catalogue. Les films en location quant à eux sont disponibles à partir de 33 semaines après leur sortie en salle.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page