- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un fraudeur allemand, condamné pour avoir installé illégalement des logiciels de minage de Bitcoin sur des ordinateurs tiers, persiste à se murer dans le silence. Après son procès et deux ans de prison, il refuse toujours de dévoiler aux autorités le mot de passe qui permettrait de débloquer l'équivalent de 50 millions d'euros en Bitcoin !
Un serveur Git utilisé par Nissan est resté exposé à cause d’une mauvaise configuration des identifiants laissant accès à différentes applications mobiles outils internes du constructeur.
Surprise pour les utilisateurs de Livebox 2 Orange qui, du jour au lendemain, ne peuvent plus se connecter à l'interface d'administration de leur box. En cause, la distribution d'un nouveau firmware qui modifie tous les mots de passe « Admin ».
Cela fait déjà quelques temps que Microsoft souhaite en finir avec les mots de passe. Ces dernières années, la société a investi dans diverses technologies de sécurité et souhaite désormais supprimer complètement le mot de passe, pour tout le monde, dès l'année prochaine.
Dans son classement annuel, le gestionnaire de mots de passe Dashlane pointe du doigt le manque de sécurité des employés et utilisateurs de plusieurs grandes plateformes et services.
L'outil de LogMeIn s'associe au VPN pour offrir une expérience de navigation web sécurisée.
Le site de MiHoYo dédié au free-to-play à succès Genshin Impact semble touché par une sérieuse faille de sécurité.
À quelques jours maintenant de l'élection présidentielle américaine, un expert en cyber-sécurité est parvenu à pénétrer le compte Twitter du président Donald Trump.
Google expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité dédiée aux mots de passe sur la version Android de Chrome .
Le célèbre gestionnaire de mots de passe lance une nouvelle offre « Premium Family », à 4,99 € par mois (soit un peu moins de 60 € par an).
De plus en plus de voix s'élèvent, se demandant si « mot de passe » rime encore avec « avenir », lorsqu'il s'agit d'évoquer le futur de l'authentification.
Apple vient d'être ajouté à la liste des membres du conseil d'administration de la Fast Identity Online (FIDO) Alliance. Le géant californien rejoint donc Amazon, Google, Facebook, PayPal ou encore Samsung.
Le temps n'a aucune emprise sur lui. Pour la septième année consécutive, le mot de passe le plus employé par les internautes à travers le monde a été « 123456 ». Il devance... « 123456789 » et « qwerty ». L'occasion de rappeler qu'il est crucial de protéger ses accès avec des mots de passe beaucoup plus complexes que ceux-ci.
(Crédits : Wikipédia) Il avait contribué à déployer le premier mot de passe pour ordinateur il y a un demi-siècle. Fernando Corbató est décédé à l'âge de 93 ans.
© Shutterstock Face à des mots de passe insuffisamment robustes, Microsoft s'apprête à tenter le grand saut : dépouiller Windows 10 de ce système d'authentification vieux comme le monde. À la place, le groupe privilégiera bientôt le triptyque « reconnaissance faciale via Windows Hello, identification par empreinte digitale, et code PIN »... pour les terminaux les moins bien équipés.
Seuls 21% des répondants à l'étude menée par Bilandi ont répondu utiliser un mot de passe différent pour chacun des comptes qu'ils possèdent.
Mozilla est fier d'annoncer le lancement de Firefox LockBox sous Android. Disponible depuis quelque temps déjà sous iOS, ce gestionnaire de mot de passe pensé pour le navigateur du même nom, permet de stocker ses identifiants en dehors du browser à proprement parler... en l'occurrence sur un smartphone.
Le mot de passe ji32k7au4a83 serait utilisé par un grand nombre d'internautes, malgré une faible sécurité. Pourtant, à première vue, il n'est facile ni à deviner, ni à retenir. Mais un ingénieur américain a permis de percer son secret.
Le dispositif d'authentification est désormais un standard qui va être déployé dans l'ensemble des navigateurs et des systèmes d'exploitation. Il vise à remplacer à terme le bon vieux mot de passe.
Nest a envoyé un mail invitant vivement ses utilisateurs de caméras de surveillance à modifier le mot de passe de leur compte et d'activer l'identification à deux facteurs. Mais il n'explique pas la raison qui le pousse à s'inquiéter de leur sécurité.
QuadrigaCX, l'une des plus importantes bourses d'échange de cryptomonnaie au Canada, est actuellement confrontée à un malheureux problème : suite au décès soudain de son PDG Gerald Cotten, ses utilisateurs ne peuvent plus accéder à une grande partie de leurs fonds. Au total, plus de 190 millions de dollars sont bloqués sur des portefeuilles froids (coldwallets).
Adriano Castelli / Shutterstock.com
Les premiers exemplaires de SSD gravés en 34 nanomètres et commercialisés par Intel sous la marque X25-M souffriraient d'un bug qui les rendrait inaccessibles sur les machines dont le BIOS est protégé par mot de passe, dès que ce dernier est créé, supprimé ou modifié. Intel devrait rapidement corriger le tir par le biais d'une mise à jour du firmware de ses SSD.
Le verrouillage du smartphone sera-t-il à l'avenir pré-activé ? C'est en tout cas ce que souhaite la police britannique pour réduire le nombre de vols.
Comme de nombreux téléphones récents, l'iPhone 4 d'Apple dispose d'une fonctionnalité de verrouillage par mot de passe, qui empêche d'accéder aux différentes fonctions du terminal tant que le code à quatre chiffres déterminé par l'utilisateur n'a pas été entré. Lorsqu'il est équipé du dernier logiciel en date (iOS 4.1), l'iPhone 4 recèle toutefois une vulnérabilité qui permet de contourner cette protection, comme nous avons pu le vérifier.
Bien que l'éditeur Line affirme ne pas avoir été hacké, la société demande à ses quelque 400 millions d'utilisateurs de modifier leur mot de passe.
Google annonce vouloir étendre davantage la fonctionnalité Smart Lock pour éliminer l'ensemble des mots de passe.
Le service de vidéos en streaming confirme avoir été victime d'un piratage. Twitch demande à l'ensemble de ses utilisateurs de modifier leur mot de passe.
Le tribunal de police a aujourd'hui condamné Orange et son directeur de la clientèle à 500 euros d'amende et 8 000 euros de dommages-intérêts, non pour leur Livebox défectueuse, mais pour avoir attribué à un de leurs abonné un mot de passe qualifié par le ministère public de « blessant, insultant et même diffamatoire ».