🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Stockez et partagez plus facilement tous vos documents avec Leviia

07 juin 2022 à 11h40
Sponsorisé par
Leviia
0
Sponsorisé par Leviia
man upload cloud

Dans un monde où les GAFAM ont la mainmise sur la plupart de nos données, il est bon de savoir qu’une alternative existe. Leviia est un service de stockage cloud pas comme les autres : basé en France, il propose une solution efficace, propre et hyper sécurisée. Créé en 2020, il a su s’imposer sur un marché exigeant et hautement concurrentiel. Vous souhaitez stocker vos documents et les partager en toute sérénité ? On vous explique comment la solution Leviia peut vous y aider.

Leviia, une solution de stockage française ultra-performante et écologique

En 2020, Arnaud et William Meauzoone font un amer constat : depuis l’arrêt d’hubiC en 2018, aucun acteur français ne s’est positionné sur le marché des clouds destinés au grand public. Ils conçoivent une solution de stockage performante et choisissent d’héberger les données de leurs clients en France, dans les datacenters d’OVH Cloud, à Roubaix, Gravelines et Strasbourg. Leviia est né !

Travaillant en autonomie, les équipes de Leviia gèrent leur solution de A à Z : stockage, sécurisation, sauvegarde et réplication des données, gestion client, etc. L’objectif ? Proposer à leurs utilisateurs une solution complète à des tarifs abordables. 

Multiplateforme, Leviia est en mesure de rivaliser avec les services de stockage proposés par les géants du Net, Google et Microsoft en tête. Utilisant des serveurs SSD NVME, cette solution localisée exclusivement en France est conforme à la RGPD. Elle permet des transferts rapides, de l’ordre de 1 Gb par seconde minimum. Elle est également hyper sécurisée :

  • Les données sont cloisonnées et protégées par un chiffrement AES-256.

  • Elles sont également protégées durant le transfert par un protocole SSL/TLS-HTTPS.

  • Des sauvegardes sont faites tous les soirs et les données sont répliquées sur les trois datacenters français. 

  • Un système de protection antivirus, anti-ransomware et anti-DDOS est également en place. 

Cerise sur le gâteau, Leviia est une solution de stockage propre. Conscients de l’impact écologique des datacenters, ses créateurs versent une partie de leurs profits à l’association Reforest’Action. Ils compensent ainsi à 200 % leurs émissions en CO2, faisant de Leviia un acteur neutre en carbone. C’est assez rare pour être noté.

Une solution multiplateforme intelligente

Proche d’un Dropbox, Leviia a une interface claire et simple à prendre en main. Multiplateforme et dotée d’une synchronisation intelligente, elle met à disposition des clients bureau pour :

  • Windows.

  • Mac.

  • Linux.

Des applications iOS et Android existent également : complètes et dotées d’une excellente ergonomie, elles peuvent être téléchargées gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store. On peut donc transférer ses fichiers en toute simplicité à n’importe quelle heure, depuis n’importe quel lieu, du moment que l’on a une connexion suffisante.

Leviia Interface © © Leviia
© Leviia

Les développeurs de Leviia ont eu à cœur de faciliter le stockage des données pour leurs clients :

  • Ces derniers peuvent télécharger uniquement les métadonnées des fichiers en local.

  • Dans un souci de préservation de l’espace de stockage, seules les modifications des données sont ajoutées au Cloud. Ainsi, on ne verse pas l’intégralité des fichiers à chaque utilisation. 

  • Une fonctionnalité, nommée « Data Migration » permet de réaliser des transferts rapides depuis une ancienne solution de stockage (Google Drive, Microsoft Onedrive, Dropbox, etc.). 


Autre aspect important : Leviia est totalement compatible avec le protocole WebDav. Les professionnels peuvent donc connecter cette solution à un serveur en réseau local, pour des backups réguliers :

  • Serveur Windows.
  • Serveur Linux.
  • NAS externe.

Des transferts et partages rapides et efficaces

Le client bureau Leviia permet des synchronisations rapides. En pratique, les utilisateurs peuvent transférer des fichiers ou des dossiers entiers avec un simple glisser-déposer :

  • On transfère les données dans un dossier de partage en local.

  • Ce dernier se synchronise automatiquement avec le cloud.

  • On peut, par la suite, consulter ses fichiers depuis tous ses appareils dotés du dispositif Leviia. 

Les données sont, en effet, hébergées dans le cloud chez Leviia, mais accessibles en local. Pour le partage, rien de plus simple : il est possible de générer un lien vers n’importe quel fichier ou dossier et de l’envoyer aux intéressés. Leviia permet notamment à ses utilisateurs de gérer la confidentialité du document (privé, public). On peut également réaliser un partage de fichiers d'un compte Leviia à un autre, ce qui est très pratique. 

Leviia © © Leviia
© Leviia

Mais ce n’est pas tout : pour faciliter les collaborations, Leviia a intégré à sa solution une suite bureautique. Compatible avec les documents Microsoft Office, OnlyOffice est disponible directement dans l’outil et permet :

  • De créer et d’éditer des textes, des feuilles de calculs et des slides de présentations. 

  • De définir des droits pour chaque fichier. 


On peut donc générer et modifier des documents directement dans Leviia sans aucune limite. Ces derniers sont accessibles en local, en ligne et depuis un mobile à n’importe quel moment de la journée. Ils sont facilement modifiables sur chacun de ces dispositifs. Bien sûr, comme les développeurs de Leviia ont mis l’accent sur la sécurité, la confidentialité des fichiers est parfaitement respectée et on peut travailler en toute tranquillité.

Une vaste gamme d’offres, à la fois abordables et sans engagement

Afin de s’adapter aux besoins de chacun de leurs clients, Leviia a mis au point des offres variées à des tarifs compétitifs. Ces dernières n’ont rien à envier à celles proposées par les géants du Net. De plus, elles sont sans engagement.

Les offres pour un usage personnel

Vous voulez stocker et partager des photos, des fichiers personnels ou des vidéos ? Pas de problème : Leviia vous propose cinq formules différentes :

  • Avec Perso 1, vous disposez de 100 Go d’espace de stockage pour 2 euros HT par mois. 

  • Avec Perso 2, vous disposez de 1 To pour 5 euros HT par mois.

  • Avec Perso 3, vous disposez de 2 To pour 10 euros HT par mois.

  • Avec Perso 4, vous disposez de 5 To pour 20 euros HT par mois.

  • Avec Perso 5, vous disposez de 10 To pour 40 euros HT par mois.

En prenant l’abonnement annuel, une réduction de 10 % est possible. Chaque abonnement donne accès à des transferts rapides (1 Gb par seconde). De plus, les données sont toujours parfaitement sauvegardées et répliquées.

Leviia tarifs 2022 © © Leviia
© Leviia

Les offres pour un usage expert

Les professionnels ayant besoin de stocker un volume plus important de données, Leviia a conçu des offres spécialement adaptées à leurs besoins :

  • Avec Expert 1, vous disposez de 20 To d’espace de stockage pour 80 euros HT par mois.

  • Avec Expert 2, vous disposez de 50 To d’espace de stockage pour 200 euros HT par mois.

  • Avec Expert 3, vous disposez de 100 To d’espace de stockage pour 390 euros HT par mois.

  • Avec Expert 4, vous disposez de 500 To d’espace de stockage pour 1925 euros HT par mois.

  • Avec Expert 5, vous disposez de 1000 To d’espace de stockage pour 3800 euros HT par mois.

En souscrivant à l’abonnement annuel, vous pouvez réaliser une économie de 10 %. Ces offres à l’excellent rapport volume/prix font partie des moins onéreuses du marché, ce qui est vraiment intéressant.

Des solutions sur-mesure pour les professionnels

Vous souhaitez bénéficier d’une solution totalement personnalisée ? En plus d'une offre spécialement conçue pour les revendeurs, Leviia propose une solution sur mesure, tarifée à la consommation. Cette dernière a plusieurs avantages :

  • La solution est mise à disposition en marque blanche. 

  • Les équipes ont la main et peuvent gérer leurs comptes ainsi que leurs différents utilisateurs. 

  • Elles peuvent aussi administrer leur stockage. 

Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter notre avis sur le sujet : "Leviia : le stockage cloud français qui veut bousculer les GAFAM".

Leviia
  • Synchronisation intelligente
  • Performances lecture/écriture
  • Outils de collaboration

Compatible avec tous les OS courants, Leviia assure un haut niveau de sécurité et de confidentialité avec des serveurs infogérés basés en France. Outre des technologies de synchronisation de premier plan, il rivalise avec les ténors du marché en termes de stabilité et de performances. Le service fait la part belle à la collaboration avec la suite bureautique OnlyOffice et un large éventail d'outils de partage et transfert de données. Une solution prometteuse proposée à des tarifs très attractifs.

Compatible avec tous les OS courants, Leviia assure un haut niveau de sécurité et de confidentialité avec des serveurs infogérés basés en France. Outre des technologies de synchronisation de premier plan, il rivalise avec les ténors du marché en termes de stabilité et de performances. Le service fait la part belle à la collaboration avec la suite bureautique OnlyOffice et un large éventail d'outils de partage et transfert de données. Une solution prometteuse proposée à des tarifs très attractifs.

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Leviia
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer
Rachat de Giphy : Meta peut bien attendre, le Royaume-Uni bloque toujours
Comment la Grande-Bretagne compte devenir une super puissance de la tech
Pourquoi la société mère de TikTok veut-elle investir massivement dans la réalité virtuelle ?
Rétropédalage pour Elon Musk : finalement, pas de licenciements chez Tesla à prévoir ?
Meta : qui est Sheryl Sandberg, et pourquoi son départ est un tournant ?
La French Tech s'engage pour l'égalité entre les femmes et les hommes
Victime de problèmes informatiques, easyJet a dû annuler de nombreux vols ce week-end de l'Ascension
Twitter veut quand même conclure son rachat par Elon Musk
Haut de page