Acer Liquid Leap+, un bracelet à écran tactile et à bas prix

Vidéo : Acer renouvelle son bracelet de suivi d'activité et lance le Liquid Leap+.

Acer profite du Mobile World Congress pour renouveler son bracelet consacré à la mesure de soi (quantified self). Il lance ainsi le Liquid Leap+, dont l'une des principales nouveautés est d'adopter la conception amovible avec des bracelets interchangeables.

L'autre nouveauté notable, c'est l'arrivée d'une fonction « app notifications » qui permet, au moins avec Android, de recevoir et de consulter au poignet toutes les notifications du téléphone connecté via Bluetooth 4.0.

L'Acer Liquid Leap+ reconduit par ailleurs les caractéristiques de son prédécesseur, lancé un peu moins d'un an plus tôt. Étanche, l'appareil embarque donc des capteurs de mouvement desquels découlent une fonction podomètre et une fonction d'analyse du sommeil, en association avec une application Leap Manager qui présente l'intérêt d'être disponible sur Android et iOS, mais aussi sur Windows Phone. Il se contente enfin d'un écran tactile OLED monochrome de 128 x 32 pixels, mais il offre en contrepartie une autonomie de 5 jours, cinq fois supérieure à celle d'une montre connectée.

L'Acer Liquid Leap+ sera disponible en France fin mars au prix public de 80 euros.

Modifié le 06/03/2015 à 01h47
Commentaires

Tous les commentaires

  • floeasy
    28/07/2015 18:33:56

    Bonjour impossible de trouver ce bracelet en vente. present en démonstration d'acer mais aucune date de sortie. A ce demander s'il va être commercialiser!

BE GEEK ! Avec clubic