Nintendo va désactiver la possibilité de partager directement du contenu de la Switch à X (ex-Twitter)

09 mai 2024 à 19h21
5
Après Xbox et PlayStation, c'est au tour de Nintendo de se séparer de sa fonctionnalité de partage de contenus vers X.com © Wachiwit / Shutterstock
Après Xbox et PlayStation, c'est au tour de Nintendo de se séparer de sa fonctionnalité de partage de contenus vers X.com © Wachiwit / Shutterstock

À partir du mois prochain, les propriétaires de Nintendo Switch n'auront plus la possibilité de partager leurs contenus vers X.com. Pour rappel, cette fonctionnalité a également été retirée de consoles Xbox et PlayStation plusieurs mois auparavant.

Alors que Nintendo vient tout juste d'officialiser l'arrivée de sa future console, c'est une moins bonne nouvelle qui vient aujourd'hui s'abattre sur la communauté de Big N, et plus particulièrement les heureux propriétaires de Nintendo Switch : prochainement, la fonctionnalité de partage de contenu vers X, le réseau social d'Elon Musk, prendra fin, emboîtant ainsi le pas à Sony et Microsoft qui ont déjà pris des mesures similaires ces derniers mois. Cette décision s'inscrirait (une nouvelle fois) dans un contexte de resserrement des restrictions sur l'API de X.

Nintendo Switch : la fin du partage vers X annoncée

C'est une nouvelle fois par l'intermédiaire de la plateforme X.com (anciennement Twitter) que Nintendo a pris la parole pour partager la nouvelle : à partir du 10 juin prochain, les utilisateurs de Nintendo Switch ne pourront plus partager leurs vidéos et captures d'écran sur le réseau social depuis le menu HOME de leur console, comme nous pouvons le lire dans un post relayé par nos confrères de The Verge, dont voici la traduction :

« Le 10 juin 2024, nous mettrons fin à l'intégration de X (anciennement Twitter) ainsi qu'à la possibilité d'envoyer des demandes d'amis à des amis sur les réseaux sociaux (intégration des réseaux sociaux) à partir de la fonctionnalité de suggestions d'amis de la Nintendo Switch ».

Un coup dur pour les amateurs de partage

Vous l'aurez compris, cette disparition du partage de contenu vers X représente un changement notable pour les utilisateurs de Switch. La fonctionnalité, introduite dès le lancement de la console hybride en mars 2017, permettait aux joueurs de partager facilement des captures d'écran et des clips vidéos de leurs parties avec leurs amis et abonnés sur X.

Comme nous l'évoquions un peu plus tôt dans cet article, les joueurs Xbox et PlayStation 5 ne peuvent plus partager leurs meilleures séquences de jeu sur X.com depuis déjà plusieurs mois.

En nous penchant sur la page Web du service client de Nintendo, nous apprenons que d'autres réajustements pourraient survenir durant les prochaines semaines concernant les fonctionnalités de partage. Si la firme déclare que « la publication de captures d'écran et de vidéos sur Facebook restera disponible », elle précise toutefois que « ce service pourrait également être interrompu ultérieurement ».

Nintendo Switch
  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité

La Nintendo Switch est une excellente console qui s'adapte en fonction des habitudes du joueur. Elle est aussi efficace en mode portable que sur un écran plus large en passant par son dock. Bref, c'est une valeur sûre plébiscitée par des dizaines de millions d'utilisateurs.

La Nintendo Switch est une excellente console qui s'adapte en fonction des habitudes du joueur. Elle est aussi efficace en mode portable que sur un écran plus large en passant par son dock. Bref, c'est une valeur sûre plébiscitée par des dizaines de millions d'utilisateurs.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Sodium
Le cadavre s’agite toujours. Sans doute les gaz de décomposition.
Agalma
Si Musk avait besoin des jeux vidéos cela se saurait…
dep
Vous pouvez préciser que cette décision fait suite à celle de X de facturer l’API 40000$ par mois.
pecore
Qu’est-ce qui a motivé cette décision, tant de Microsoft et Sony que de maintenant Nintendo. Des différences idéologiques ?<br /> edit : Ah, mon message s’est croisé avec celui de @depcol ci-dessus. Merci pour l’info, du coup.
kroman
C’est vrai quoi, il y a des enfants sur le site X. Le contenu Nintendo pourrait heurter leur sensibilité😅
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet