Tuto Mobogenie : comment sauvegarder son smartphone Android

Vidéo : Ce tutoriel explique comment sauvegarder et restaurer son smartphone Android en utilisant le programme Mobogenie

Lien de téléchargement :


Le programme Mobogenie propose de gérer un smartphone Android connecté en USB à son ordinateur. Sur l'ensemble des fonctionnalités proposées, on retiendra ici la possibilité de sauvegarder et restaurer son mobile. Si la démarche est relativement simple (seules quelques manipulations sont nécessaires côté mobile, voire notre tuto), il faudra éviter de faire aveuglément confiance à Mobogenie.

En effet, lors de notre test, si le programme est bien parvenu à restaurer l'ensemble de nos applications, il n'en est pas allé de même pour les photos. Sur notre smartphone Honor de test (surcouche Emotion UI), après restauration, nous avons pu constater que la galerie ne listait aucune de nos photos présentes lors de la sauvegarde, ce qui s'avère plutôt fâcheux.

NB : À noter que les utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy pourront préférer l'utilitaire officiel nommé Smart Switch.

Modifié le 13/09/2016 à 18h08
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic