Rise of the Tomb Raider - Gameplay : Siberian Wilderness

Vidéo : Direction la Sibérie avec cette vidéo de gameplay d'une quinzaine de minutes pour Rise of the Tomb Raider, un titre prévu pour la fin de l'année sur Xbox One.

Jeu d'action/aventure, Rise Of The Tomb Raider fait partie des jeux présentés par Square Enix lors de l'E3 2015. Prévu pour le 10 novembre prochain sur Xbox One, il se dévoile au travers de cette vidéo de gameplay d'une quinzaine de minutes.

Tandis qu'elle cherche une cité perdue en Sibérie, Lara Croft se retrouve séparée de son ami Jonah, suite à une avalanche. Désormais seule, elle va devoir survivre dans ce milieu hostile. Plus humaine que jamais, blessée et frigorifiée, elle tente tant bien que mal de contacter son ami.

La vidéo montre une Lara évoluant péniblement dans la neige et le froid sibérien. Comme dans l'épisode précédent, elle profite de son environnement pour allumer un feu et se nourrir, et pour se construire un petit nid douillet pour la nuit. Le camp de base est un lieu dans lequel Lara pourra gérer son inventaire, améliorer ses équipements et profiter des armes nouvellement créées (ici un arc).

Mieux équipée, elle part alors à découverte de l'environnement qui l'entoure, tout en récupérant quelques objets (champignons pour les flèches empoisonnées), et en éliminant tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Mais attention, car les humains ne sont pas les seuls à trainer du côté de la Sibérie...

Modifié le 24/06/2015 à 13h27
Commentaires

Tous les commentaires

  • NIdieuNImaitre
    28/06/2015 20:16:32

    doug12 Je crois surtout que le style de jeux que tu décris fait parti d'une époque révolue, même si il reste dans les jeux d'aventures quelques passages ou il faut résoudre une enigme elle n'est jamais bien compliquée ou demande tout au plus 5-10 min à résoudre. Fini les passages interminables à tourner en rond comme un rat danas sa cage, où les boites de prod embauchaient des mecs torturés de l'esprit pour te sortir des enigmes impossibles. Aujourd'hui ce qui attire le public c'est les jeux à grand spectacle, les explosions, les scenes d'actions, le "just in time", on a plus vraiment envie de s'endormir devant l'ecran et de se réveiller la bave au coin de la bouche 2hr plus tard en se disant "ha oué c'est vrai j'en etais là, bon bah j'verrai çà demain.....". Moi par exemple The Witcher j'ai enormement de mal à lâcher y'a toujours un truc a faire, c'est toujours tres dynamique etc, les enigmes n'en sont pas vraiment c'est plutot des enquêtes d'investigations et çà rend le jeu encore plus palpiptant.... résultat j'me couche a pas d'heure et le matin dur-dur le reveil! En gros aujourd'hui la recette d'un jeu à succes c'est a peu de choses pres les meme recette qu'a hollywood, fini Derrick maintenant le genre çà serait plutot "kingsman" (si tu l'as vu?)

  • NIdieuNImaitre
    28/06/2015 20:04:36

    Une idée si une version PC est prévue et quelle config?

  • Thoscellen
    25/06/2015 11:05:00

    Sticoum Thoscellen Shenr0n Je sais pas, juste que je le trouve incohérent parfois, étrangement scripté, mais ça doit être mon coté vieux grincheux. C'est comme les films d'action où les bagnoles exploses avec 2 balles de revolvers, font des triples saltos avant en butant sur un cailloux pointu sur le sol, les personnages qui ont des armures en plates mais une épée passe comme dans du beurre, les bras les cous qui se cassent d'une simple traction...

  • Sticoum
    25/06/2015 10:32:04

    Thoscellen Shenr0n Et pourtant, j'ai adoré c'est le gros plus du jeu d'avoir un vrai scénario de la voir grandir en tant que survivante., j'ai jamais été fan des précédents jeux, et celui là je l'ai fini à 100 %

  • Bombing Basta
    24/06/2015 21:03:02

    doug12  T'aura remarqué aussi que c'est finis les blocs cubiques, les recul pour prendre de l'élan pour être sur de pas tomber comme un étron, et les plaquages de textures grossières... Les énigmes c'était bien, mais honnêtement, Tomb Rider Legend est très bon, et se passe très bien des "énigmes" et autres puzzles à répétition qui ne sont pas, au final, une si grosse perte.

BE GEEK ! Avec clubic