IFA 2014 : Prise en main du Galaxy Note Edge et de son écran incurvé

Vidéo : Surprise de la présentation de Samsung lors de l'IFA, le Galaxy Note Edge dispose des mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 4, avec une différence majeure cependant : la présence d'une surface d'écran incurvée sur l'une de ses tranches.

Surprise de la présentation de Samsung lors de l'IFA, le Galaxy Note Edge dispose des mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 4 : un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un SoC 4 cœurs cadencé à 2,7 GHz, 3 Go de RAM, un capteur photo de 16 mégapixels en façade et 3,7 mégapixels à l'arrière et une batterie de 3000 mAh. On trouve également les fonctionnalités améliorées du stylet et le mode Wide Selfie, le tout sous Android 4.4. Jusque-là, rien de bien original, mais la particularité du terminal se trouve dans une surface supplémentaire de 160 pixels de large qui s'ajoute aux 5,6 pouces de l'écran de "surface".

Cette surface n'est pas un écran supplémentaire : c'est une partie intégrante de l'écran de 5,7 pouces.

Néanmoins, cet espace fonctionne indépendamment du reste de l'écran : elle affiche sur le côté du terminal des notifications et autres indications issues de fonctionnalités du smartphones ou d'applications tierces. L'utilisateur peut paramétrer l'espace comme il le désire, puis faire défiler les indications. Avec l'accessoire de type Cover que Samsung compte proposer avec l'appareil, il est possible d'accéder aux notifications-clés sans avoir à manipuler le reste de l'écran.

Si la marque insiste sur le fait qu'il s'agit d'un produit fini et pas d'un prototype, aucune date de commercialisation n'est pour l'heure évoquée, en France ou ailleurs.

Modifié le 03/09/2014 à 23h00
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic