iOS 10 : le tour des nouveautés en vidéo !

Vidéo : Dans cette vidéo, on passe en revue les améliorations apportées par iOS 10 sur iPhone.

Première grosse nouveauté : l'écran aujourd'hui n'apparait plus dans le volet de notifications. Ce dernier s'intègre maintenant au premier écran d'accueil qui rappelle toujours l'intégration de Blinkfeed (HTC), Google Now, ou sur le volet de widgets que l'on trouve sur les smartphones de marque LG ou Samsung depuis plusieurs générations. À noter que les différents widgets et notifications seront aussi disponibles sur l'écran de verrouillage, et qu'il est désormais possible d'interagir directement depuis ce dernier.

Autre nouveauté, lors de sa conférence, Apple a annoncé que les applications intégrées pourraient dorénavant être désinstallées. Dans les faits, on constate qu'iOS 10 permet de supprimer les raccourcis vers ces dernières (ainsi que les données en cache des apps), mais pas de les supprimer totalement. Elles restent bien présentes en mémoire, et il suffit de passer par l'App Store pour les récupérer instantanément en effectuant un simple tap sur le bouton « télécharger ».

Enfin, iOS 10 dépoussière totalement l'interface de iMusic et Plans, et modifie l'application iMessage pour la mettre au niveau des standards actuels de messagerie instantanée tels que Facebook Messenger ou What's App, par exemple.

A lire également :

Modifié le 16/06/2016 à 11h33
Commentaires

Tous les commentaires

  • Stellvia
    16/06/2016 11:49:56

    Toujours l'affichage des icones en quadrillage obligatoire ? Toujours des appli qu'on peut pas désinstaller ? Sérieux ?

BE GEEK ! Avec clubic