Top 5 des jeux les plus gore

Vidéo : Retrouvez notre Top 5 des jeux les plus gore, pour une débauche carricaturale de viscères pixelisées et de geysers sanguinolents !

Le jeu vidéo est un domaine dans lequel la créativité et l'imagination des concepteurs produisent des résultats très singuliers, surtout lorsqu'il s'agit de mettre en scène le gore de façon caricaturale.

Bien entendu, notre Top 5 des jeux les plus gore a pour simple vocation de vous présenter une sélection de jeux dans lesquels l'effusion de sang sert un but bien précis: soit pour pousser la caricature au maximum et produire un effet comique, soit pour mettre le joueur un tant soit peu mal à l'aise et le laisser prendre des décisions lourdes de conséquences, soit pour ouvrir le débat sur la censure.

Car à bien y regarder, les jeux que nous allons vous présenter ne sont pas particulièrement ceux que l'on présenterait à des amis pour passer une soirée vidéoludique! Nous sommes loin des Mario Party et autres jeux de l'oie interactifs! Cependant, si vous êtes un amateur de barbaque sanguinolente et de jeux singuliers qui ne font rien comme les autres, alors vous êtes au bon endroit!

Avertissement: veuillez noter que cette vidéo contient des scènes de violence sanglante qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties.

Modifié le 13/05/2016 à 14h14
Commentaires

Tous les commentaires

  • titeufeur
    17/05/2016 12:35:28

    Je suis assez surpris de ne pas voir "Soldiers of Fortune" dans votre classement ... d'un, il est bien plus gore que certains exemples de votre video (le jeu des annees 80 en 2D avec les monstres :/ ..) de deux, autrement plus realiste et detaille que les exemples de votre video ! bref, etrange comme classement :)

  • gonocoque
    15/05/2016 23:44:08

    Madworld sur Wii etait un veritable ovni tant la violence du jeu etait en total decalage avec l'image bon enfant liée a la ludotheque Nintendo. Par contre la maniabilite etait pas terrible mais surtout les graphisme noir et blanc nuisait beaucoup à la lisibilité de ce qu'on avait à l'ecran: les images faisaient très fouillis et on distinguait mal les element affichés.

  • Feunoir
    15/05/2016 11:35:15

    autant le gore de mortal kombat ne me derange pas autant à la longue dead island a fini par m'user. Je pense que les jeux aux graphismes d'avant 2010 ne pouvaient pas être trop dérangeants (a part pour les bien-pensants et que c?était juste le but les éditeurs voulant faire parler de leur jeu de m..de) mais qu'on entre dans une période ou la qualité peut commencer à avoir un effet, et ne parlons même pas de l'effet VR pas encore trop connu. Je joue depuis le début des années 80, et c'est un peu la première fois que cela me faisait cet effet "usant". Attention, Dead island ne m'a pas fait devenir végétarien ou tueur en série, mais une pause après qq heures de jeu n?étaient pas inutile, et ce même en sachant que c'est que des zombies.

BE GEEK ! Avec clubic