Télécharger Pokémon Go (.APK) pour Android

Pokémon Go (.APK) 0.29.2

Téléchargé 2087 fois les 7 derniers jours

Pokémon Go Android : attrapez tous les Pokémon en réalité augmentée !

L'avis de la rédaction

8/10
Un jeu viral bien pensé et mettant en scène tous les aspects de la réalité augmentée sur une franchise particulièrement populaire.
Le fichier téléchargeable ci-dessus est le fichier d'installation .APK du jeu (pour savoir comment l'utiliser, référez-vous aux informations en bas de page).

Le jeu est désormais disponible sur les stores applicatifs :
- Installez Pokémon Go pour iOS (iPhone, iPod, iPad)
- Installez Pokémon Go pour Android

pokemon go

Qu'est-ce que Pokémon Go ?

Développé par Niantic, société issue de Google déjà à l'origine d'Ingress, Pokémon Go est un nouveau jeu de réalité augmentée au sein duquel le mobinaute se transforme en dresseur et est invité à capturer des Pokémon virtuels directement dans le monde réel.

Pokémon Go sur Android, comment ça marche ?

Une fois le joueur connecté avec son compte Google, il peut partir à la chasse. Que le dresseur déambule dans les rues à dessein ou vive sa vie habituelle, son smartphone vibrera lorsqu'un Pokémon est dans les parages et suffisamment proche.

Dès lors il devra dégainer son appareil et viser le Pokémon afin de lui lancer une Pokéball ; petite boule rouge et blanche emblématique de l'animé Japonais, permettant d'attraper un Pokémon.

Le but du jeu est bien évidemment de les attraper tous, comme le générique du dessin animé dérivé du premier jeu vidéo le scande (Pokemon, gotta catch 'em all).

Que peut-on faire d'autre dans Pokémon Go ?

Outre les Pokémons, géolocalisés sur une carte simplifiée, de nombreux points d'intérêt jonchent le monde virtuel de Pokémon Go. Il sera ainsi possible de récupérer des objets et notamment de nouvelles Pokéballs permettant d'attraper différents Pokémons.

Des arènes sont également disposées sur la carte Pokémon Go, celles-ci permettant d'effectuer des affrontements. Une action qui ne sera possible bien entendu, qu'une fois la communauté suffisamment développée, tout comme les échanges de Pokémon.

Enfin, il est possible de personnaliser son apparence en changeant les vêtements et les accessoires du dresseur.

Particulièrement populaire aux États-Unis, Pokemon Go a su mettre en place des défis permettant de faire évoluer le dresseur au fur et à mesure qu'il capture de nouveaux Pokémons, par exemple en débloquant les Superball.

pokemon go
pokemon go

Comment installer Pokémon Go sur Android ?

  • Afin d'installer le fichier .APK de Pokémon Go, téléchargez-le directement depuis votre smartphone ou téléchargez-le sur votre ordinateur puis transférez-le sur stockage de votre smartphone interne ou externe.

  • Autorisez ensuite (ou en amont) l'installation des applications ne provenant pas du store applicatif Google Play Store : Paramètres > Sécurité > Sources inconnues (Autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues)

  • Notez que l'installation de fichiers .APK ne fonctionne pas toujours depuis l'app ou la notification « Téléchargements ». Il vous sera donc nécessaire de passer par un explorateur de fichier (tel qu'Explorer) afin de pouvoir effectuer cette installation.

Une fois cette manipulation effectuée ? Lancez l'application Pokémon Go, connectez-vous et... attrapez les tous.

Tout savoir sur Pokémon Go avec Clubic




Modifié le 08/08/2016 Publié par Guillaume Belfiore et Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Pokémon Go (.APK) Clubic

27 Utilisateurs
3 Avis
3.7/5
sur 4497 votes

Télécharger Pokémon Go (.APK)

Pokémon Go (apk) 0.29.2 Publié le 15/07/2016
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Pokémon Go (.APK)