Clubic Week 2.0 : Star Wars ou Game of Thrones

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Star Wars balance une nouvelle bande annonce, la France passe doucement son projet de loi sur le renseignement et l'Europe s'attaque frontalement à Google.

C'est en saignant du nez que mon cœur de fanboy vous annonce la sortie d'une nouvelle bande annonce pour le prochain Star Wars : le Réveil de la Force. Deux minutes qui ne nous donnent pas forcément beaucoup d'informations sur ce que sera ce nouvel épisode, mais qui donne tout de même chaud à nos petits cœurs.

Au menu du fan service avec, plaisir extrême, la présence de notre ami Chewie ou chiktaba pour les plus incultes…


La sécurité avant tout. Cette semaine Orange a mis en ligne un nouveau firmware pour ses Livebox 2 dont l'un des effets notoires est de modifier tous les mots de passe « Admin ». Les personnes concernées doivent donc changer leur mot de passe pour pouvoir accéder à leur console d'administration...


Apple à nouveau dans le collimateur du fisc. Trois semaines après l'ouverture d'une enquête en Italie au sujet d'une évasion fiscale présumée de 879 millions d'euros, Apple fait maintenant, l'objet d'un contrôle du fisc français…


Comme on pouvait s'en douter, les débats autour du projet de loi relatif au renseignement ont tourné en rond. Aucun argument n'a ému le gouvernement à tel point que le contenu du texte n'a finalement que peu évolué.

Que dire de plus à part que dans l'indifférence quasi générale, le gouvernement a tout simplement fait le choix de ne pas discuter, ou de le faire très rapidement, sur une question qui mériterait pourtant un peu plus de recul…


Tiens, et dans la catégorie des choses qui sont un peu passées inaperçues cette semaine, la palme revient sans conteste au mouvement de la Commission européenne. L'Europe a ouvert deux fronts à l'encontre de Google.

Elle va lancer deux enquêtes avec en ligne de mire une possible condamnation de la société pour abus de position dominante. Les griefs concernent, et on s'en doutait le système de comparateur de prix…


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler de la fuite des quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones. Tous les fans vont donc être servis, mais les vrais savent qu'on doit regarder un tel épisode au moins en 720p sinon rien…


Modifié le 18/04/2015 à 00h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • RonDex
    19/04/2015 14:35:17

    À propos de GoT, ça peut intéresser certaines personnes qui ne connaissent pas le site FUN (formation universitaire numérique). Il y a un module "Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer". https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/univartois/35001/session01/about Ce site propose aussi beaucoup de modules sur pas mal de sujets très intéressants. Pas mal d'informatique, mais aussi, philo, droit, littérature, astrophysique, biologie, anglais, etc. La plupart du temps, les prérequis se limitent à pas grand-chose, ou à un niveau BAC. Sauf par exemple pour des modules de programmation (iOS), où des prérequis en programmation sont nécessaires.

  • ThMaN
    18/04/2015 11:44:41

    Tout à fait autant pour moi, juste que de bon matin jme suis senti rouler lol

  • sodafr
    18/04/2015 11:36:51

    ThMaN Et tu ne penses pas que cette image pourrait provenir d'un autre site ? HBO par ex ? http://www.hbo.com/#/game-of-thrones

  • ThMaN
    18/04/2015 10:09:56

    De plus pouvez vous mettre des images de se qui semble être l'épisode 3+ de la saison 5 qui n'a pas été diffuser et que vous avez donc piraté ?

  • ThMaN
    18/04/2015 10:07:49

    Vla le spoil de game of throne.... c?était obliger ?

BE GEEK ! Avec clubic