Polaris : Orange prépare une interface unifiée pour décodeur, ordinateur et mobile

Vidéo : Parmi la vingtaine d'annonces du show hello, l'une de celles dont Orange est le plus fier est indéniablement l'annonce du « projet Polaris ». Avec Polaris, l'opérateur est fier de permettre de « changer d'écran sans changer d'interface ».

Chez l'opérateur historique, de l'aveux de hauts représentants, être parvenu à concevoir une interface unifiée pour tant de plateformes relève de l'exploit. D'où une fierté non dissimulée, jusque chez Stéphane Richard, qui a quasiment ouvert la conférence avec ce projet Polaris.

Pourtant pour l'utilisateur final, Polaris n'est qu'une refonte d'interface, simultanée sur plusieurs écrans. D'ici peu les abonnés d'Orange profiteront de la même apparence et plus ou moins des mêmes services sur leur téléviseur, sur leur ordinateur et sur leurs téléphones et tablettes Android et iOS. Ce que propose SFR depuis le lancement de la box Evolution et de l'application mobile SFR TV, en somme, c'est-à-dire depuis 2010, l'ordinateur en moins.

Le projet Polaris n'implique pas de nouveau décodeur TV, contrairement à ce qu'on pourrait espérer, ce sera simplement une mise à jour de firmware. Une mise à jour néanmoins bienvenue, et qui semblait fluide et aboutie lors des démonstrations sur le show hello. L'interface apportera Netflix, comme on l'a vu ce matin, ainsi qu'un moteur de recommandation, transverse à plusieurs services de vidéo et de télévision à la demande, et une fonction de reprise de lecture d'une plateforme à l'autre. Des fonctions bienvenues, mais pas franchement des innovations.

HD+ : 12 Mb/s sur certaines chaînes

Citons enfin l'arrivée de ce qu'Orange appelle la HD+, qui permet à ses abonnés fibrés de bénéficier d'un taux d'encodage doublé sur certaines chaînes de télévision. Le débit passe de 6 à 12 Mb/s et se retrouve en phase avec celui de la TNT.

Modifié le 02/10/2014 à 19h06
Commentaires

Tous les commentaires

  • AdminOfPlaygroup
    03/10/2014 01:04:47

    eumen mephistophelles KarlC  Change de forfait téléphonique Change de FAI Arrête de prendre des chaines payantes Les impôts devraient baisser l'année prochaine, sauf si tu es riche Orange est en train de déployer la fibre partout, je l'ai je ne suis pas dans les beaux quartiers de Paris. Je ne suis ni riche, ni aristo, ni énarque, ni haut employé de Orange. Bref, tu te plains pour rien, bref, tu es bien en français, râleurs et jamais content, bref, tu trolles...

BE GEEK ! Avec clubic