Espace membre :
flechePublicité

// Tuto Windows 8 : réinitialiser son ordinateur (Actualisation du PC)

Partager cette video
Publié le mercredi 19 juin 2013


Effectuer un "Hard reset" sous Windows 8 avec la fonction Actualisation du PC


Sous Windows 8, l'opération de maintenance appelée « Actualisation du PC » s'apparente à une réinitialisation quasi intégrale (hard reset) du système d'exploitation. L'ensemble des fichiers de Windows sont écrasés et remplacés par une nouvelle installation. Remarques importantes : l'actualisation du PC Windows 8 supprime l'ensemble des applications « Bureau » ou « Web » qui sont installées sur la machine. En revanche, les documents et les applications Windows Store sont conservés. Enfin, notez que l'actualisation ne fonctionne pas sur Windows RT.


1. Ouvrez la barre d'icônes en en faisant monter la souris depuis le coin inférieur droit de l'écran si vous utilisez un clavier et une souris, ou en faisant glisser votre doigt de la droite de l'écran vers le centre.

2. Entrez dans les « Paramètres ».

3. Ouvrez la rubrique « Général ».

4. Insérez un support amovible contenant Windows 8 (DVD d'installation ou clef USB).

5. Choisir « Restaurer les performances », et retirez rapidement le support d'installation de Windows 8, l'ordinateur redémarre.

6. Rappel important : l'actualisation de Windows supprime l'ensemble des applications « Bureau » ou « Web » qui sont installées sur la machine. En revanche, les documents et les applications Windows Store sont conservés.

7. Dès que vous apercevez la phrase « Préparation de l'actualisation de votre PC » au démarrage, réinsérez rapidement votre support d'installation Windows 8.

8. Attendez que la « Restauration des performances de votre PC » arrive à 100 %. Il n'est pas anormal que la procédure reste bloquée assez longuement à 99 %. Armez-vous de patience jusqu'à la fin du processus.

9. Une fois cette étape accomplie, Windows réinstalle l'ensemble des périphériques. Cette étape peut également être très longue.

9. Tout est fini, votre système doit avoir retrouvé ses performances d'origine.

Pour aller plus loin

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les dernières vidéos de Clubic Astuces

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité