Rencontre avec le Toshiba Satellite Click Mini

Vidéo : Toshiba prépare le lancement d'un PC deux en un de petite taille, qu'il estime tout particulièrement adapté aux attentes du marché français. Le Satellite Click Mini propose un écran full HD sur 8,9 pouces ainsi que deux batteries.

Toshiba l'affirme : le segment des PC hybrides combinant une tablette tactile à un socle en forme de clavier, portera le marché en 2015. Pour participer à cet élan, le constructeur japonais lancera au printemps son Satellite Click Mini, un deux en un articulé autour d'un écran de 8,9 pouces (22,6 cm), orné d'une dalle IPS affichant 1920 x 1080 pixels.

Au sein de cette formule deux en un, Toshiba a choisi d'implémenter deux batteries : une dans la partie tablette, qui doit pouvoir fonctionner de façon autonome, et l'autre dans le clavier. On atteindrait ainsi dans des conditions optimales une autonomie maximale de 16 heures.

La configuration repose quant à elle sur un processeur Intel Bay Trail à quatre coeurs (un Atom Z3735F), associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensibles via deux emplacements pour carte mémoire : microSD sur la partie tablette et SD plein format au niveau du clavier. Une connectique assez complète parachève le tableau, avec micro-HDMI et micro-USB sur la tablette, USB 2.0 sur le socle, ainsi que le couple WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0. Le Click Mini propose enfin deux capteurs photo de respectivement 5 et 2 mégapixels.

Son arrivée est programmée pour le mois de mars sous Windows 8.1 dans son édition « avec Bing », au prix indicatif de 329 euros. Reste à voir si ce nouveau Satellite saura damer le pion à Asus, qui avec son T100 a déjà bien occupé le terrain des hybrides. Fort de son écran full HD et de ses deux batteries, le Click Mini part relativement bien armé sur le segment des diagonales de moins de 10 pouces. C'est la version blanche qui sera commercialisée en France.

Modifié le 07/01/2015 à 05h16
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic