Présentation du Toshiba Satellite Portégé Z20t

Vidéo : L'arrivée des processeurs Core M d'Intel permet aux fabricants d'ordinateur portable de réaliser des châssis dépourvus de tout ventilateur, à l'image de cet élégant deux en un signé Toshiba, le Portégé Z20t.

Toshiba commercialisera au printemps sur le segment des entreprises, un nouveau venu dans sa gamme Portégé, le Z20t, dévoilé cette semaine à l'occasion du CES de Las Vegas. Ce deux en un adopte les nouveaux Core M tout juste annoncés par Intel et parvient à faire l'impasse sur le ventilateur qui équipe traditionnellement les PC portables. Comme souvent dans les deux en un, l'intelligence est aussi contenue dans l'écran, capable de fonctionner comme une tablette autonome. La partie clavier embarque des éléments de connectique supplémentaires, ainsi qu'une seconde batterie, qui permettrait de porter l'autonomie de l'ensemble à seize heures.

Ce Portégé Z20t embarquera 4 ou 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage via SSD, selon les versions. Il dispose de deux capteurs photo, du WiFi, du Bluetooth et d'un clavier rétroéclairé. Aucun prix public n'est pour l'instant communiqué, du fait d'un positionnement initial sur le marché professionnel, mais les configurations devraient débuter aux alentours d'une somme comprise entre 1000 et 1200 euros, nous indique Toshiba.

Modifié le 07/01/2015 à 05h38
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic