Netatmo Welcome : une caméra intelligente qui reconnait les visages

Vidéo : Fondateur et président de Netatmo, Fred Potter nous présente le fonctionnement et le positionnement de sa caméra domestique dotée d'un module de reconnaissance faciale, la Welcome.

Plus maligne qu'une simple caméra de surveillance ? La Welcome sait identifier les personnes qui passent face à son objectif et envoyer une alerte aux maîtres des lieux en cas de présence non sollicitée. Développée par Netatmo, une société française qui s'est déjà illustrée avec une station météo connectée ou un bracelet dédié à la mesure des rayons UV, elle devrait débarquer sur le marché dans le courant de l'année. Fred Potter, fondateur et patron de Netatmo, nous explique ici le fonctionnement et le positionnement de cette caméra capable de reconnaître les membres de la famille et d'ajuster son comportement en fonction. Toute connectée qu'elle est, la Welcome se veut pourtant respectueuse de la vie privée et veille à ne partager aucune des données qu'elle recueille avec l'extérieur.

Modifié le 07/01/2015 à 03h25
Commentaires

Tous les commentaires

  • MChauban
    12/01/2015 15:38:09

    Eh bien si Netatmo peut accéder à distance aux données et sans demander l'autorisation aux utilisateurs comme c'est le cas pour la station météo, il y a de quoi être particulièrement inquiet car tout le monde des hackers pourra le faire...

BE GEEK ! Avec clubic