CES 2014 : découverte en vidéo du WebOS selon LG

Vidéo : WebOS, le système d'exploitation mobile initialement développé par Palm, devrait équiper les deux tiers des télévisions lancées par LG en 2014. Aperçu en vidéo de ce système, évidemment repensé pour l'écran du salon.

L'introduction de WebOS au sein de ses téléviseurs faisait partie des grandes annonces de LG pour ce CES 2014. Après avoir côtoyé le système sur les terminaux de Palm, avant son rachat par HP, il nous tardait de découvrir quelle allait en être l'implémentation réalisée par LG.

Il en résulte un système qui se veut particulièrement simple d'emploi, avec une unique barre horizontale présentant comme des onglets successifs les différentes applications, mais aussi les typologies de programme et même les différentes entrées de la TV. L'ensemble apparaît réactif et se pilote via la mini-télécommande pointeur déjà en vigueur chez LG en 2013.

Le constructeur nous a confirmé qu'environ 70% de ses télévisions lancées en 2014 intègreraient WebOS (seule l'entrée de gamme conservera l'interface actuelle). LG travaille actuellement avec les éditeurs d'applications tierces afin que celles-ci soient portées sur WebOS.

LG WebOS et télécommande
LG WebOS et télécommande
LG WebOS et télécommande


Modifié le 09/01/2014 à 13h09
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic