Netflix pourrait supprimer Futurama

Vidéo : Netflix pourrait supprimer Futurama, les Américains manifestent leur mécontentement.

Alors que Netflix redouble d'efforts pour produire du contenu original, l'entreprise de streaming semble être moins favorable au renouvellement de ses anciennes licences.

Il y a quelques mois, les Américains sur Netflix ont perdu House, les X-Files, la plupart des saisons d'American Dad, Ally McBeal et Firefly.

Et il semblerait bien que Futurama, série culte, soit la prochaine sur la liste. Les fans ont reçu un message les prévenant que leur série favorite allait disparaître de la plateforme au mois de juillet 2017. Les réactions furent fortes et conséquentes, avec notamment une pétition envoyée à Netflix pour garder Futurama à l'antenne.

Télécharger :

Modifié le 08/06/2017 à 11h17
Commentaires

Tous les commentaires

  • Ange Blanc
    10/06/2017 13:09:06

    De mémoire un fan aurait acheté la série sur DVD ou BR, voir au pire il existe le téléchargement....

  • Bombing Basta
    09/06/2017 15:16:55

    inconnu de passage Bombing Basta heeroyui  Je n'accusais pas Netflix en particulier, mais la cupidité du système "ayant droit" dans son ensemble. Ils (les "ayant droit") veulent des consommateurs bien dociles et payant droit, mais ne sont pas capable d'être assez raisonnables pour fournir une meilleure offre (peu importe le distributeur) que celle, bien plus fournie, non légale.

  • inconnu de passage
    09/06/2017 11:04:14

    Bombing Basta heeroyui Ça devrait, mais malheureusement les contrats qu'ils ont avec les ayants droits ne leur permettent pas. J'avais lu un article dessus que je suis incapable de retrouver, avec une entreprise de VàD illimité (un concurrent de Netflix, aucun souvenir du nom) qui expliquait ça. On s'imagine que la plateforme doit juste rémunérer les ayants droits pour chaque visionnage d'une vidéo, mais en fait non, ils doivent aussi payer une somme assez importante pour simplement garder l'oeuvre au catalogue, même si personne ne regarde le film/série. Du coup, chaque vidéo au catalogue qui n'est pas regardée par de nombreux utilisateurs coute très cher aux plateformes de VàD. (bon après, chaque ayant droit négocie ça comme il veut/peut, donc les petits acteurs sont surement moins gourmand, mais les gros majors se font plaisir)

  • inconnu de passage
    09/06/2017 10:51:58

    angelus38 Momozemion L'article a été modifié, les américains n'étaient pas mentionnés hier. L'article aurait du être supprimé à la place, parce que sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fout du catalogue américain de Netflix ? C'est comme si le New York Times faisait un article pour dire que France 3 arrêtait de diffuser Plus Belle La Vie, les américains en auraient rien à cirer...

  • mart666
    08/06/2017 17:43:17

    Bombing Basta heeroyui Exact; quand ils ont retiré Lost j'ai dû télécharger le reste. une chance que ces sites pirates existent !

BE GEEK ! Avec clubic