Eternime veut créer des avatars immortels

Vidéo : Eternime veut créer des avatars immortels

La startup Eternime, créée par Marius Ursache, utilise les réseaux sociaux pour aider à surmonter la peine d'avoir perdu un être cher.

Ce projet permettra aux utilisateurs de construire une copie digitale d'eux-même qu'Eternime utilisera pour entrer en action avec quiconque étant en contact avec le défunt. Cette copie digitale sera accessible depuis une version desktop ou mobile de l'application Eternime.

Eternime utilise tout un panel d'algorithmes analysant les posts et les interactions laissés par l'utilisateur sur son profil de réseau social. D'après Marius Ursace, ceci permettrait donc, après étude du comportement en ligne d'une personne, de construire un avatar immortel, permettant, par exemple, aux arrières petits enfants d'interagir avec leurs arrières-grands-parents.

Modifié le 26/04/2017 à 10h28
Commentaires

Tous les commentaires

  • Momozemion
    28/04/2017 11:19:19

    Y'en a plein le Louvre, la National Gallery ou le Prado des avatars éternels. Sur la table de chevet de ma mère, y'en a un de ses parents aussi.

  • Urleur
    28/04/2017 10:27:01

    tu crée un compte avec n'importe quel jeux et voilà ton avatar est immortel, cette news...

  • calarfe
    27/04/2017 19:40:38

    " construire un avatar immortel, permettant, par exemple, aux arrières petits enfants d'interagir avec leurs arrières-grands-parents. " Ou comment se voiler, un peu plus, la face.

  • Vankovic
    27/04/2017 14:40:19

    ...et ça permettra bien sûr de dresser un profil psychologique et comportemental de chaque individu qui se lancera dans cette voie de son vivant, avec toutes les dérives possibles qui s'y rapportent.

BE GEEK ! Avec clubic