Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger ToYcon pour Windows

ToYcon 0.9

Lefreut

Créez des icônes d'excellente qualité à partir de vos images !

Téléchargé 207 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


ToYcon est un excellent programme qui transformera en un clin d'œil vos fichiers images aux formats traditionnels, en icônes adaptées aux normes actuelles de Windows Vista avec compression PNG. Simple d'utilisation, gratuit, portable, en français et efficace, que demander de plus ? à tester et surtout à utiliser !
Le mois passé, nous vous avions présenté le logiciel Easy Picture2Icon, afin de vous permettre de créer en quelques clics vos propres icônes. L'intérêt principal de cette application résidait dans le fait de pouvoir rapidement et transformer un simple fichier image en fichier icône exploitable. Cependant, son défaut majeur était de proposer une taille maximale de 48x48. Or depuis Vista, les normes en vigueur ont évolué vers le 256 x 256 avec la fameuse compression PNG. Bonne nouvelle, nous avons mis la main sur une application adaptée aux nouveaux formats d'icônes.

ToYcon est un utilitaire léger et gratuit de seulement 190 ko qui vous offrira la possibilité de transformer toutes vos images aux formats PNG, BMP, JPG, TGA et GIF en fichier .ICO et pack d'icônes. Se présentant sous la forme étrange d'un carton flottant au-dessus du bureau, son utilisation est des plus enfantines. Il vous suffira dans un premier temps de sélectionner une ou plusieurs résolutions et qualité de couleurs d'icônes, à savoir 16x16, 24x24, 32x32, 48x48, 64x64, 72x72, 96x96, 128x128 et 256x256 et 32 bits, 8 bits, 4 bits. Dans le cas où vous en choisissez plusieurs, vous obtiendrez un pack contenant les différents modèles de formats et couleurs. Il ne vous restera plus qu'à glisser/déposer votre image directement sur l'interface de l'application et valider l'opération. Votre fichier sera généré en moins d'une seconde et vous attendra sur votre bureau. Petit plus, afin d'éditer vos icônes vous pourrez aussi sur le même principe convertir inversement un fichier au format .ICO en .PNG. à noter enfin que cette véritable pépite est disponible en plusieurs langues et bien évidemment en français.

Modifié le 22/03/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté ToYcon Clubic

21 Utilisateurs
17 Avis

3.1

/

5

sur 42 votes
Les plus
  • léger
  • efficace
  • simple
Les moins
  • Manque la gestion d'icones animées

Juste excellent

Fan des soft portable et efficace, j'ai mis un moment à trouver LE logiciel qui me permettrait de créer des icones de 2 à n couleur à partir de PNG.
Une fois vos préférences réglées, un simple glisser/déposer permet de faire la conversion.

Télécharger ToYcon

ToYcon 0.9 Publié le 22/03/2010 Windows Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent ToYcon recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité