Télécharger Spotify pour Windows

Spotify 1.0.60

Téléchargé 361 fois les 7 derniers jours

Écoutez de la musique gratuitement et sans limites avec cet excellent service suédois !

Télécharger

L'avis de la rédaction

Tout simplement excellent, Spotify est la solution pour écouter de la musique gratuitement et de manière illimitée. L'ensemble est simple d'utilisation, complet et honorable pour un service gratuit. Les publicités audio sont quant à elles mineures et peu gênantes. À découvrir et à adopter sans plus attendre !

Que faire avec Spotify ?

Spotify
À l'instar de Deezer, Spotify est un service d'écoute de musique en ligne gratuit et qui dispose d'un impressionnant catalogue d'artistes. Parmi les meilleures offres légales du marché, ce service se distingue car il est multiplateforme, en français et avec un catalogue consistant et constant.

Ses principales fonctionnalités

L'utilisateur a les moyens de placer des morceaux, des albums ou des artistes en favoris. Spotify fournit également un système de listes de lecture ainsi que de stations de radio selon les artistes. Par ailleurs, il est possible d'organiser et d'écouter ses fichiers locaux à partir du logiciel.

Côté social, Spotify permet de gérer une liste de contacts à partir des comptes les plus tendances ou via les contacts sur Facebook.
L'interface est soignée, simple d'utilisation est disponible en français.

Spotify


Un compte à emporter partout

L'un des principaux atouts de cette solution est qu'elle est multiplateforme. Outre cette version Windows, nous retrouvons Spotify sous macOS, sous Linux mais aussi sous les appareils iOS et Android ainsi qu'avec certaines TV et voitures connectées.

Une version gratuite illimitée

Notons également que l'écoute de musique est illimitée en version gratuite, seuls quelques spots publicitaires audio peuvent entrecouper l'écoute de musique. Des publicités s'affichent non intrusives s'affichent également sur l'interface du logiciel.

Il est toutefois possible de profiter d'avantages supplémentaires via un abonnement payant Spotify Premium permettant l'écoute de musique sans pub, hors connexion et avec une meilleure qualité audio.
Modifié le 04/08/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Services en ligne> Streaming et multimédia

On parle de logiciels

La communauté Spotify Clubic

45 Utilisateurs
31 Avis
3.3/5
sur 438 votes
Les plus
  • Qualité du son, même en mode gratuit
  • Quantité astronomique de titres
Les moins
  • Album en continue shinté quelque fois
  • Publicité (c'est le prix du gratuit !)

Gratuit et aussi très bon

La qualité est suffisamment bonne en « mode gratuit », pour l'écouter et l'enregistrer via la carte son (+ filtrage et quelques améliorations, pour les maniaques). Après tout, c'est du numérique, du digital, donc c'est forcément bon, comme le...



Quand on pense que la « Musique Pourrie 3 » (appelée MP3) est LE standard en vogue partout sur le Web, dans les téléphones, les baladeurs, les lecteurs de CD... mp3, les lecteurs de Divx de salon, etc. c'est à croire que les gens sont vraiment sourds et qu'ils ont de la ....... entre les oreilles (comme disait une dame, dans une émission de télévision). Le numérique était un gage de qualité (avec les CD « laser » ou les énormes vidéodisques jaunes), mais l'être humain a ce défaut-là (il en a plein d'autres, je le sais, j'en suis un... d'humain, pas de défaut), quand on lui sert du (presque) parfait, il transforme ça en bouillie !



Un parallèle Audio/Image, le MP3 est l'équivalaient musique d'une image JPEG compressée fortement avec un algorithme pourri, afin de [je cite un crétin] : « ... mettre plus de 100 photos sur une disquette ». Je vous avais prévenu : un crétin...

J'aurais pu abonder dans ce sens-là et lui dire de diminuer leurs taille, format, etc., comme une photo en 60x40 pixels, compression JPEG de ouf, au final une image de 492 octets (ce qui est cool, on ne voit pas de différences entre les deux !).



Revenons z'aux sons... Numériques aussi ! En fait, numérique ou digital, ça ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est que dans un fil électrique il circule des UNS et des ZÉROS. Revenons à l'image ci-dessus, en augmentant sa taille pour en faire une photo de 26 millions de pixels sur 24 bits, eh bien, oui, on aura le « nombre d'informations (en théorie) qui correspond aux vraies images de 26 mpix », mais, ne pas oublier que l'on sera parti de zéro, « plus pourrave que moi tu meurs » !



Spotify est donc de meilleure qualité que n'importe quel MP3, y compris en 320 Kb/s (en bits vous aurez plus d'infos, plus de poids de fichiers, mais ça ne veut pas dire que la musique sera belle d'une sonorité riche et limpide, car le MP3 modifie le son à l'écoute, on entend parfaitement la différence entre un CD et un MP3 320 Kb/s (mettez par exemple de la musique classique, la bande-son de Star Wars, le mec au triangle, tout au fond, il disparait, en MP3). Il y a une compression, il manque des « choses », qui s'avèrent être des fréquences... Spotify en mode gratuit n'a pas ce problème ! Pour me faire des enregistrements style radio FM avec Spotify, j'observe très souvent une jolie courbe dépassant les 21 KHz, fréquences pour chauve-souris, soit, mais on sait que ce n'est pas destroy sur 14 KHz comme c'est souvent le cas, y compris en regardant une chaîne « numérique de la TNT !



Les sites qui « offrent » à peu près la même chose, musique en streaming, horreur on revient au mp3 et il y a des coupures, le flux n'est pas de qualité...



Les grands défauts de Spotify, d'abord, avec les dernières versions, « Mutify » ne fonctionne plus (coupeur de pubs), et en cherchant un chanteur, on a souvent des doublons, des doublons, des doublons, etc. Et puis, la pub, qui s'affiche (mais qui regarde l'interface pendant une heure ???) et qui s'entend, franchement, si faut se taper ça pour avoir du gratuit, ça ne me gêne pas.



J'ai eu quelques insignifiants « ratés », des titres mal ripé, dirait-on, mais extrêmement rare !

Bien sûr tout ceci n'engage que moi, vous avez le droit d'être contre tout ça et même d'aimer ce que je déteste :-)



Mais, essayez quand même du Ogg Vorbis, du MusePack, du Flac... à « nombre de bits » équivalent (donc même poids de fichier) on a carrément le jour et la nuit.

Télécharger Spotify

Spotify 1.0.60 Publié le 04/08/2017 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Spotify est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Spotify