// Télécharger Spotify pour Windows

Spotify 1.0.7.157

Spotify AB

Téléchargé 563 fois les 7 derniers jours

Écoutez de la musique gratuitement et sans limites avec cet excellent service suédois !

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


Tout simplement excellent, Spotify est la solution pour écouter de la musique gratuitement et sans limites. L'ensemble est simple d'utilisation, complet et honorable pour un service gratuit. Les publicités audio sont quant à elles mineures et peu gênantes. Espérons à l'avenir plusieurs améliorations concernant le système de recherche, des biographies en français, la suppression des invitations et un côté communautaire. À découvrir et à adopter sans plus attendre !
Avis aux mélomanes et autres gloutons de musique. Dès 2007, vous avez été nombreux à essayer Deezer, le service d'écoute de musique en ligne, gratuit et illimité. Il fut longtemps apprécié pour la variété de titres offerts, l'intégration radio sur les blogs et son aspect communautaire. Actuellement, l'offre est de plus en plus limitée avec la disparition certains de titres en écoute directe. Pour pallier à ce manque, Clubic vous invite à découvrir de toute urgence une nouvelle solution d'origine suédoise !

Bonne surprise, Spotify satisfera votre appétit musical gratuitement et sans limites. Ce service est une offre légale de diffusion de musique par internet autofinancée par la publicité. En phase de bêta test, il est uniquement accessible par invitation. Vous pouvez en faire la demande auprès d'un ami ou depuis le site de l'éditeur. Une fois inscrit et connecté, l'utilitaire Spotify, vous permettra d'écouter vos morceaux préférés et de découvrir de nouveaux artistes. Possédant une interface claire à la iTunes, traduit en français, il est disponible sous Windows, Mac et Linux moyennant l'utilisation de Wine.

Complet, vous profiterez d'un catalogue musical consistant. Pour y accéder, plusieurs méthodes sont à votre disposition. À partir de l'accueil, les nouveautés vous seront présentées ainsi que les tops du moment. On trouve aussi un service de radios original. Un large choix s'offrira à vous en sélectionnant une période et un style musical. Basique, la barre de recherche vous permettra de trouver votre bonheur par simple mot clé. Une astuce compensera heureusement l'absence d'interface de recherches avancées. Pour un style " genre:X ", année " year:X ", période " year:1982-1983 ", disque " album: " , artiste " artist: " et titre " track: ". En plus de l'intégralité des albums d'un artiste, il en affichera les meilleurs titres, les radios associées ainsi qu'une biographie en anglais.

Les options de lectures sont classiques : modes aléatoires et répétitions, pause, lecture, contrôle du volume, précédent, suivant. Les listes de lectures peuvent êtres constituées d'un album ou en compilant les titres un par un. Si vous utilisez plusieurs machines, elles seront synchronisées automatiquement. Compatible avec l'option " afficher ce que j'écoute " sur Windows Live Messenger, vous pourrez " Scrobbler " sur Last.fm et partager vos découvertes sur Facebook, Twitter et Delicious. Encodé en Ogg Vorbis q5 au débit de 160 kbit/s, la qualité d'écoute est honorable. Au final, le système en " peer to peer " associé à des serveurs de diffusion offre un service sans bogues avec lecture instantanée et possibilités d'avance rapide.

Nouveautés : Dans sa version 0.4.3 Spotify fait un pas de plus dans les réseaux sociaux et se transforme en gestionnaire de bibliothèque musicale en local. Désormais, il vous sera possible de vous connecter directement à Facebook depuis l'interface de Spotify. Les profils de vos amis connectés apparaitront dans la colonne contact. Vous pourrez entre autres ajouter de nouveaux utilisateurs en effectuant une recherche du type " spotify:user:nomd'utilisateur ", publier un lien vers votre profil Spotify sur Facebook ou n'importe quel site internet, envoyer des titres à vos contacts et en recevoir dans votre boite de réception ou encore suivre les mises à jour des listes de lectures de vos amis. Pour terminer, il est possible de combiner sa bibliothèque musicale en local et de la combiner avec Spotify, partager des listes de lectures combinées ou encore synchroniser les titres vers un mobile via les applications Android et iPhone.
Modifié le 19/06/2015
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de Spotify

La communauté Spotify Clubic

41 Utilisateurs
30 Avis

3.4

/

5

sur 279 votes
Les plus
  • Qualité du son, même en mode gratuit
  • Quantité astronomique de titres
Les moins
  • Album en continue shinté quelque fois
  • Publicité (c'est le prix du gratuit !)

Gratuit et aussi très bon

La qualité est suffisamment bonne en « mode gratuit », pour l'écouter et l'enregistrer via la carte son (+ filtrage et quelques améliorations, pour les maniaques). Après tout, c'est du numérique, du digital, donc c'est forcément bon, comme le...



Quand on pense que la « Musique Pourrie 3 » (appelée MP3) est LE standard en vogue partout sur le Web, dans les téléphones, les baladeurs, les lecteurs de CD... mp3, les lecteurs de Divx de salon, etc. c'est à croire que les gens sont vraiment sourds et qu'ils ont de la ....... entre les oreilles (comme disait une dame, dans une émission de télévision). Le numérique était un gage de qualité (avec les CD « laser » ou les énormes vidéodisques jaunes), mais l'être humain a ce défaut-là (il en a plein d'autres, je le sais, j'en suis un... d'humain, pas de défaut), quand on lui sert du (presque) parfait, il transforme ça en bouillie !



Un parallèle Audio/Image, le MP3 est l'équivalaient musique d'une image JPEG compressée fortement avec un algorithme pourri, afin de [je cite un crétin] : « ... mettre plus de 100 photos sur une disquette ». Je vous avais prévenu : un crétin...

J'aurais pu abonder dans ce sens-là et lui dire de diminuer leurs taille, format, etc., comme une photo en 60x40 pixels, compression JPEG de ouf, au final une image de 492 octets (ce qui est cool, on ne voit pas de différences entre les deux !).



Revenons z'aux sons... Numériques aussi ! En fait, numérique ou digital, ça ne veut pas dire grand-chose, si ce n'est que dans un fil électrique il circule des UNS et des ZÉROS. Revenons à l'image ci-dessus, en augmentant sa taille pour en faire une photo de 26 millions de pixels sur 24 bits, eh bien, oui, on aura le « nombre d'informations (en théorie) qui correspond aux vraies images de 26 mpix », mais, ne pas oublier que l'on sera parti de zéro, « plus pourrave que moi tu meurs » !



Spotify est donc de meilleure qualité que n'importe quel MP3, y compris en 320 Kb/s (en bits vous aurez plus d'infos, plus de poids de fichiers, mais ça ne veut pas dire que la musique sera belle d'une sonorité riche et limpide, car le MP3 modifie le son à l'écoute, on entend parfaitement la différence entre un CD et un MP3 320 Kb/s (mettez par exemple de la musique classique, la bande-son de Star Wars, le mec au triangle, tout au fond, il disparait, en MP3). Il y a une compression, il manque des « choses », qui s'avèrent être des fréquences... Spotify en mode gratuit n'a pas ce problème ! Pour me faire des enregistrements style radio FM avec Spotify, j'observe très souvent une jolie courbe dépassant les 21 KHz, fréquences pour chauve-souris, soit, mais on sait que ce n'est pas destroy sur 14 KHz comme c'est souvent le cas, y compris en regardant une chaîne « numérique de la TNT !



Les sites qui « offrent » à peu près la même chose, musique en streaming, horreur on revient au mp3 et il y a des coupures, le flux n'est pas de qualité...



Les grands défauts de Spotify, d'abord, avec les dernières versions, « Mutify » ne fonctionne plus (coupeur de pubs), et en cherchant un chanteur, on a souvent des doublons, des doublons, des doublons, etc. Et puis, la pub, qui s'affiche (mais qui regarde l'interface pendant une heure ???) et qui s'entend, franchement, si faut se taper ça pour avoir du gratuit, ça ne me gêne pas.



J'ai eu quelques insignifiants « ratés », des titres mal ripé, dirait-on, mais extrêmement rare !

Bien sûr tout ceci n'engage que moi, vous avez le droit d'être contre tout ça et même d'aimer ce que je déteste :-)



Mais, essayez quand même du Ogg Vorbis, du MusePack, du Flac... à « nombre de bits » équivalent (donc même poids de fichier) on a carrément le jour et la nuit.
 

Télécharger Spotify

Spotify 1.0.7.157 Publié le 19/06/2015 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Spotify est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Spotify recommandent aussi...

Les bons plans !