Télécharger MacLibre pour Mac OSX

MacLibre 2.0.2

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Le meilleur du logiciel libre pour Mac OS X

L'avis de la rédaction

une excellente initiative, une interface claire et une sélection de logiciels quasi parfaite. MacLibre devrait être téléchargé par tout utilisateur de Mac qui se respecte !
Calqué sur la célèbre compilation Winlibre pour Windows, MacLibre reprend la même formule très simple : réunir en une seule interface l'essentiel des logiciels libres disponibles pour Mac OS X.

On trouve ainsi des dizaines de logiciels répertoriés par catégorie : des classiques du libre (GIMP, Mozilla Firefox, Apache OpenOffice), des alternatives à des logiciels commerciaux qui gagnent à être connus comme Inkscape (dessin vectoriel) ou NVU (création de site web), et des logiciels libres spécialement conçus pour Mac OS X tels que le fameux client de messagerie Adium, Vienna (lecteur de flux RSS) ou encore VirtueDesktops (gestionnaire de bureau virtuel).

L'intérêt vient de la possibilité d'installer plusieurs applications simultanément, à la manière des gestionnaires de paquets d'Ubuntu ou 161, d'autant plus que la sélection inclut l'installation de X11 si vous n'avez pas votre CD d'installation de Mac OS X sous la main. MacLibre récupère automatiquement les logiciels concernés sur Internet et les installe sans avoir à bouger le petit doigt. Vous pouvez également ré-installer ou mettre à jour les logiciels déjà installés.

Modifié le 08/09/2006 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Bureautique> Suite bureautique

On parle de logiciels

La communauté MacLibre Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Télécharger MacLibre

MacLibre 2.0.2 Publié le 08/09/2006 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.3 (Panther)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à MacLibre