Télécharger StudioLine Photo Basic pour Windows

StudioLine Photo Basic 4.2.28

Téléchargé 15 fois les 7 derniers jours

A mi-chemin entre Adobe Photoshop Album et Picasa...

Organiser, retoucher, exporter ses photos sur Internet, voilà ce que nous propose StudioLine Photo. Dans ce secteur ultra-concurrentiel où l'on trouve pêle-mêle quelques ténors comme Adobe Photoshop Album ou des outsiders comme Picasa, StudioLine Photo tente le difficile pari de s'imposer, avec difficultés cependant. Après une installation plutôt longue et un lancement asthmatique, le logiciel vous propose une interface assez lourde, mais complète qui fonctionne par glisser-déposer depuis des palettes flottantes.

La liste des fonctions de retouche photo est plutôt classique (yeux rouges, recadrement, modification de la balance des couleurs, etc.) mais complète et suffisante pour une utilisation familiale. On notera notamment une visionneuse qui permet de voir en temps réel les modifications qu'on apporte aux clichés. La fonction " Annuler " est également présente afin d'éviter de défigurer vos photos sans être sûrs du résultat. À noter également, la corbeille intégrée qui permet de supprimer temporairement des images sans pour autant les effacer de votre disque dur

Notre avis: Bien que prometteur et non dénué d'internet, ce logiciel est quand même une usine à gaz, assez lourd à utiliser au quotidien. Il rendra néanmoins service à ceux qui ne veulent pas investir dans des solutions plus complètes comme Adobe Photoshop Album.
Au chapitre des bons points, notons que ce logiciel permet l'export de fichiers directement sur Internet ainsi que la gravure sur CD/DVD. Il est assez complet au niveau des fonctionnalités, et s'il n'est pas aussi agréable à utiliser qu'un Adobe PhotoAlbum, sa gratuité nous fait faire preuve d'indulgence.

Pour les points négatifs, nous avons remarqué que ce soft occupait pas loin de 60 Mo en mémoire et qu'il était plutôt long à s'installer. Son interface, bien que complète n'est pas très intuitive. Enfin si le logiciel est bien gratuit dans sa version basic (celle proposée ici), il faut néanmoins s'enregistrer auprès de l'éditeur pour continuer à l'utiliser gratuitement au-delà de sa limite de 30 jours. Plutôt agaçant.
Modifié le 23/11/2016 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté StudioLine Photo Basic Clubic

5 Utilisateurs
5 Avis
2.9/5
sur 12 votes

Tres bon

Ce soft est une veritable petite perle.
Desolé messieur de clubic mais il faudrait mettre vos commentaire a jour, car avec la version 3 ce logiciel est largement supérieur a un photoshop album ou a un Picasa. Ca se rapproche plus d'un Aperture ou d'un LightRoom meme (je parle surtout niveau philosophie du logiciel)
Point important c'est un gestionnaire de photo, pas une visionneuse, on ne scanne donc pas son disque dur, tout s'importe et se gere dans le logiciel (habitude a prendre).
Les retouches et modifications sont non destructives, c'est a dire qu'elle ne modifie jamais le fichier source. De plus soit on peu appliquer une retouche sur plusieurs fichiers en meme temps, soit on peu retouché une seule photos et appliqué cette retouche sur d'autre.
Pour ma part, j'ai opté pour la version payante (qui reste largement accessible) qui permet la gestion des profils ICC et des formats supplémentaires.
Mes petits reproche, l'interface n'est pas configurable comme on le veut et a quelques bizarreries (genre on veut afficher les exifs sur un panneau horizontal, mais le texte reste verticale), certain outils sont un peu ch... a utiliser (correcteur d'oeil rouge notamment) et il manque une "table lumineuse" pour pouvoir comparer plusieurs photos en meme temps

Télécharger StudioLine Photo Basic

StudioLine Photo Basic 4.2.28 Publié le 23/11/2016 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à StudioLine Photo Basic